C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

jeudi 29 octobre 2015

La douceur de vivre

- Une petite Jade qui l'autre jour sur le pot dans la salle de bain a été surprise par son papa en train de souffler sur le radiateur. "Trop chaud papa"
- Une petite Rose qui récupère dans un tiroir de la cuisine le haut du mixeur et dans un autre tiroir le bas du mixeur. Essayant de les assembler... Surprise par sa maman... "Purée maman".
- 2 petites filles jouant pendant 1h30 hier soir a transvaser des choux de Bruxelles d'une casserole à l'autre concentrée, en silence, comme si leur vie dépendait du bon transvasement du chou...
- Des petits cris au loin "Jaja?" et sa sœur lui répondre "Oui?"
- Des rigolades sans fin de 2 petites filles se jetant dans leur tente toujours ouverte dans le bureau.
- 2 petites filles se fendant la poire en sautant sur le canapé du bureau (bien que ce soit interdit...)
- "pchit pchit nez maman" quand ma petite Rose veut que je lui mette ses gouttes dans le nez...
- "aie aie aie Jaja" en montrant l'oreille de sa sœur qui est toujours sujette aux otites... et en doublant le geste d'un petit mimi dans le vent en direction de sa sœur.
- Des calins. Beaucoup de calins. Entre elles...
- Le besoin de se faire un mimi avant d'aller à la sieste parce qu'elles font chambre séparée pour la sieste.
- Une petite Jade qui ne peut pas s'empecher de faire raler sa sœur en lui piquant un chaussure, son écharpe, son blouson, son jouet... en courant dans la pièce riant aux éclats et Rose lui courant derrière pour récupérer son bien en chouinant.
- 2 petites filles qui font tourner leur maman en bourrique le soir au moment de quitter la crèche. Aucune des 2 ne souhaitant coopérer pour partir. Et ça les fait tellement rire!
- De plus en plus de mots compréhensibles que pour nous parce qu'encore bredouillés ou dit avec des inversions de syllabes.
....


Et des milliards d'autres choses. Cet age est un age tellement rigolo. Plein d'amour, de tendresse, de compréhension, d'expression. Les regarder vivre et évoluer est un tel bonheur!

4 commentaires:

  1. De parfaites fillettes de deux ans! Le même specimen à la maison... et oui c’est une belle belle belle période!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'adore vraiment cet age! J'espère que tout se passe bien chez toi et que tu n'es pas trop crevée...

      Supprimer
  2. Adorable portrait ! elles ont l'air trop mignonnes...

    RépondreSupprimer