C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

jeudi 27 août 2015

Mes filles... ces êtres surdoués...

J'ai toujours su que je pourrai compter sur mes filles pour réaliser quelques prouesses...


Après avoir acquis la marche à 21 mois (surdoué je vous ai dit!), voilà que mes filles à 23 mois 1/2 savent tenir leur biberon seules! On est pas loin de l'exploit!!!! Mes filles, du haut de leurs 81cm et 10kg à 2 ans sont définitivement des enfants qui aiment prendre leur temps...


Je n'y croyais plus. J'ai bien cru que j'allais devoir donner la becquer à ces 2 petites filles jusqu'à leur majorité, mais non! Elles ont enfin décidé/compris que le bib elles pouvaient le tenir seule! Trop chouette! Sauf que, du coup, la prise du bib le matin  prends 2 fois plus de temps... Elles font des pauses!!!! Pour me poser inlassablement la même question "écéça?" (comprendre "qu'est ce que c'est que ça").


Sinon, la crèche a repris ce matin. J'avais un peu peur rapport à la propreté acquise que la crèche ne joue pas le jeu (bah oui, ça prend du temps de mettre les enfants sur le pot, et ensuite, bah faut les nettoyer), et en fait, la journée c'est bien passée. Ouf! Les filles réclament bien à présent. Rose a même sa couche toujours sèche à la sieste. Maintenant, reste à leur faire comprendre qu'elles peuvent faire pipi dans la nature, ou sur des toilettes... On est pas au bout de nos peines! Mais là, pour le coup, on a encore le temps!


Le personnel de la crèche a été très surpris de l'évolution des filles. Elles "parlent" à présent. Disons que leur répertoire c'est un peu étoffé pour y inclure le "oui", le "encore" (qui veut absolument tout dire), le "main" (quand elles veulent donner la main), "l'eau" (quand elles ont soif...), le "voilà" (quand on arrive à la maison par exemple), et le "cacaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" (qui un peu comme le "encore" veut à peu près tout dire)... Mais blague à part, maintenant quand on pose une question, elles répondent par oui ou par non. Quand on leur demande de prendre quelque chose, de déposer quelque chose... elles comprennent et le font. C'est rigolo je trouve de voir ces évolutions.
Pas plus tard que ce soir, Rose avait déposé les sacs de crèche par terre dans la cuisine. Je lui demande alors de les prendre et de bien vouloir les poser sur la table à langer dans la chambre. La voilà partie, en me répondant un joli "oui", avec ses petits sacs pour les déposer dans la chambre. J'adore. C'est nul, mais ça me fait craquer de les voir évoluer comme ça. Vous me direz qu'il n'y a rien de très exceptionnel, mais c'est aussi ça de regarder grandir son enfant... S'extasier de ces petites choses du quotidien.
En tout cas, ce retour à la crèche a fait beaucoup de bien à Rose qui ce soir était souriante, docile et gentille!!!! Aleluia!!! C'est Jade qui a finalement pris le relais sur le côté pot de colle... Chacune son tour. Quand la place est libre, elle le reste pas longtemps... Mes filles ont cette faculté de bien savoir se relayer... Remarquez, elles sont cool, elles ne font jamais leur crise ensemble!


Allez, j'avais pas grand chose à raconter...



4 commentaires:

  1. Bonsoir
    Continue de nous faire partager tous ces bons moments. C'est chouette de voir qu'elles évoluent parfaitement, c'est très encourageant.
    En plus elles sont à un âge où ça change très vite donc il faut profiter de tous ces petits bonheurs.
    Kahina, maman de 2 filles

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir gval... c'est fou, tes filles marchent et sont pratiquement propres ! Comme le temps passe vite ! ! Ca fait plaisir de voir qu'elles évoluent bien... bisous...

    RépondreSupprimer
  3. merci pour ce blog très enrichissant, il faut être passé par l'infertilité et la PMA comme nous autres pour savoir la chance d'avoir des enfants, 4 FIV inabouties pour moi et selon le gygy l'ultime chance reste la GPA hélas impossible en France, svp avez-vous des infos sur la législation GPA en république tchèque ou au canada, espagne ou Ukraine avec Feskov?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. écoutes, la GPA est très complexe et il faut se fier aux législations des pays tu sais, l'Espagne n'autorise pas la gpa, la belgique tolère mais n'accepte pas officiellement, https://mere-porteuse-centre.fr/ , l'ukraine est favorable ainsi que le Canada, donc voit avec ceux là et surtout Feskov clinic dont tu faisais allusion, mais exige un contrat en bonne et dûe forme détaillé que ce soit canada ou ukraine

      Supprimer