C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mardi 12 août 2014

11 mois...

La prochaine étape sera celle fatidique des un an...

11 mois pour mes petites poupées... que de chemin parcouru!

Jade sait ramper (à sa manière) depuis 4 jours. Quel soulagement pour elle de pouvoir enfin se déplacer! Elle peut récupérer les jouets que Rose vient sans cesse lui piquer dans les mains! Elle peut explorer sa chambre, le salon... On voit que ça la rend heureuse de pouvoir enfin bouger!
Rose rampe de mieux en mieux et de plus en plus.
Il n'y a ni chez l'une ni chez l'autre la volonté de se mettre debout. D'ailleurs, si on tente de leur faire pousser sur leurs jambes, elles s'effondrent comme un chateau de cartes! Avais-je déjà précisé que leur papa a marché à 22 mois?

J'ai renouvelé l'expérience du pot tous les jours depuis le 9. Tous les jours j'ai eu la surprise d'y retrouver ou du pipi ou du caca ou les 2! J'espère qu'elles vont bien assimiler que cet objet sert à ça... Enfin, rassurez vous, je ne fais en aucun cas un fixette dessus, et je sais qu'elles ne seront pas propres avant la moyenne "normale" de tous les enfants. Je veux juste pas qu'elles diabolisent cet objet comme beaucoup d'enfants ont tendance à le faire. Alors si ça les amuse pour le moment... c'est toujours ça de pris...

On commence à organiser les un an... Cette année est passée à la fois tellement vite... et à la fois, il s'est passé tellement de choses...
Il y a un an le 16 août, je rentrais à la clinique à 28+4SA... avec l'angoisse que quand je reverrais mon chez moi, ce serait avec 2 bébés dans les bras... ça a été le cas... J'ai réintégré ma maison le 19 octobre, 9 semaines + 1 jour plus tard... Ces moments à la clinique qui me paraissaient si terribles quand je les vivais, et bien, j'y repense avec beaucoup de douceur... J'étais choyée et concentrée sur ma grossesse. Finalement, c'est peut être bien là bas que j'ai pris le plus conscience que j'étais enceinte et que j'allais avoir 2 bébés!
L'année dernière, j'ai vécu la chaleur de l'été à travers la vitre de ma petite chambre d'hôpital. Cette année, où est la chaleur de l'été??????

dimanche 10 août 2014

L'expérience du pot

Hier, 9 août 2014, les filles ont vécu leur 1ère expérience potesque!
Et oui, je me suis toujours dit que le jour où elle saurait se tenir assise, je tenterais de les mettre 1 fois par jour à heure fixe sur le pot, pour que le moment venu de l'apprentissage de la propreté, elles ne prennent pas l'objet en grippe.
Voilà le moment venu. Les filles tiennent à peu près assises. Bon, c'est encore bien branlant et il y a encore des loupés (surtout chez Rose), mais globalement, on peut les mettre assises.

Alors hier, après une bonne baignade dans la piscine et avant un bon bain chaud à 2, je les ai installées dans les toilettes sur leurs pots. Elles ont eu l'air de trouver ça plutôt amusant comme 1ère expérience. Les anneaux de dentition entre les mains on fini l'un comme l'autre au fond du pot. Et je vous le donne en mille! 1 pipi pour Rose, et 1 pipi et 1 caca pour Jade. Rassurez vous, je sais que ce n'est que pur hasard, mais nous étions ma foi très content de recueillir tout cela!
1ère expérience réussie, nous lançons donc l'offensive, et à partir de maintenant, il y aura pot une fois par jour. Juste pour qu'elles s'habituent au "monstre"!

Sinon, après l'expérience du pot, elles ont fait pour la 1ère fois l'expérience du bain commun. En effet, je rappelle qu'elles ne se tiennent tout de même pas très bien assises, en tout cas pas assez pour faire bain commun lorsque je suis seule. Alors on s'y est mis à 2, et je crois qu'elles ont aimé ce moment. J'ai hate qu'elles puissent passer plus de temps dans la bain toutes les 2. Que ce ne soit plus seulement un moment de soin, mais aussi un moment de jeu...

samedi 2 août 2014

Retour de vacances

Voilà... les vacances, c'est fini...

Tout c'est très très bien passé, avec deux petites filles parfaites. Elles ont été au top! On est très très fier d'elles. Une fois encore, elles n'ont pas bronché dans l'avion. A l'aller on les a couché de nouveau sous les sièges, comme la dernière fois, et au retour, c'était l'heure du repas, alors on leur a donné à manger... RAS.
Dans le bus, elles se sont endormies. On appréhendait un peu cette partie. Pas de problème. Au retour, Jade s'est même endormie dans mes bras. Une vraie fierté! ça n'est absolument jamais arrivé. Autant dire que je fondais en la contemplant...
Nous avons encore attisé la curiosité d'a peu prêt tout le monde sur notre passage... Mais cette fois-ci avec plus de bienveillance, et moins de maladresse par rapport à ce qu'on vit au quotidien. Surtout à l'aéroport, les gens se sont montré très prévenant.
Nos valises au retour était ravies de voir disparaître 36 petits pots, 1 boite de lait, 64 couches... Bref, on est rentré avec une seule valise tellement on s'était délesté!

Les filles ont fait plein de progrès pendant ces vacances! C'est fou comme les vacances leur font du bien au niveau de l'éveil. Rose rampe à présent. Version commando, mais plutôt pas trop mal. Elle ne tient pas très bien assise en revanche, trop pressée de découvrir les nouvelles sottises à faire en rampant! Jade, quant à elle est toujours bloquée sur ses retournements. Donc, toujours pas de déplacements. Par contre, elle se tient plutôt très bien assise. Et elle adore! Les 2 on mangé du pain! ça n'a l'air de rien comme ça. Mais quand on a 2 bébés qui ne portent jamais rien à la bouche, et bien, je ne vous explique pas la fierté de les voir machouiller leur quignon de pain! La banane reste au stade du patouillage pour Rose, et Jade n'y touche même pas. Hier Rose a même porté du fromage à sa bouche!
Les petits pots indus n'ont encore pas eu un franc succès chez ma Rose. Les douleurs oesophagiennes ont repris de plus belle. Je lui ai redonné de l'inexium pour la soulager un peu.
A ce jour 4 dents dans la bouche de Jade et 2 dans la bouche de Rose (enfin je crois parce qu'elle me laisse pas trop regarder...)

Tous les soirs les filles se sont endormies dans leur poussette (dois-je rappeler que je suis dotée du modèle de bébé qui ne dort pas en poussette?)! Quelle bonheur pour nous! On a pu boire l'apéro et manger au resto tranquillement tous les soirs. Et ce, malgré le bruit... et la poussette! On les couchait ensuite tranquillement dans leur tente, et hop, une belle nuit devant nous.
Pour les siestes de l'aprem, elles ont dormi aussi tous les jours dans leur poussette! Gros ouf de soulagement!
Bon, poussette équipée: les filles dans leur gigoteuses, une couverture devant elles pour cacher un peu la lumière et l'agitation.

On les a baignée. Elles ont adoré! C'était une 1ère de les baigner dans une grande piscine. Rose a appris à faire "splash" avec ses mains. Son jeu favori! Jade analysait son entrée dans l'eau. Un peu moins spontanée, mais ensuite, elle ne voulait plus en sortir.
15mn de piscine, et les filles étaient crevées pour le reste de la journée.

Chaque jour je remercie le ciel de nous avoir fait ces 2 si beaux cadeaux. Nous n'aurions pas pu rêver mieux que nos petites merveilles. On les aime si fort. C'est un truc de fou!