C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 19 novembre 2014

La nuit s'annonce... pourrie!

Il faut un début à tout... Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à me plaindre du sommeil de mes filles. Mes filles peuvent dormir de 18h30 à 10h le lendemain matin sans se reveiller, et enquiller une sieste de 4h l'aprem... Bref, chez nous, le sommeil, c'est tout sauf un problème.

Jusqu'à présent, je me ventais intérieurement que les dents... "finger in the nose"... Pas une larme, pas un cri... on les a même pas vu arriver...

Oui mais sauf que... aujourd'hui tout a changé. Rose a sorti aujourd'hui une incisive et une 2nde frappe à la porte de la gencive. Jade a sortir aujourd'hui une canine et une 2nde frappe également à la porte de la gencive.
Rose est amorphe. Je l'assois... Elle ne bouge pas. Elle bave. des litres. Un truc impressionnant. Elle ne dit rien. Elle reste assise, le regard vague et la mine triste.
Jade, quant à elle, la journée, on se rend pas compte qu'elle a mal. Elle bouge, elle joue, elle rigole...
Sauf que Jade, quand elle se retrouve dans son lit, elle prend des spasmes de douleur... Et moi, bahhhh je sais pas quoi faire...

Je leur ai mis à chacune un suppo de doliprane. Rose ronfle comme un loir dans son drap trempé de bave (vous ai-je dit que j'avais été obligée de lui changer son drap l'autre nuit?). Par contre, ma Jade... elle n'y arrive pas. Je sais qu'elle tente de s'endormir. Je ne l'entends pas pendant 5mn, puis, elle prend un spasme. Elle hurle pendant 5mn, puis rebelote... Je l'ai vu faire. Elle est bien installée en position du dodo, et elle se prostre. La douleur la fait se raidir, elle hurle, et se redetend...
C'est dur de se sentir impuissant.
Elle l'a fait pendant TOUTE la sieste. A savoir pendant 3h. Et ce soir, ça recommence.
J'ai tenté de la prendre dans mes bras, pour l'y endormir. Elle s'y blottit, en petite boule. Elle s'y endort même. Mais dès que je la repose dans son lit, elle se raidit de nouveau.
Il faut que ça passe... En attendant ça me serre le cœur... Et la nuit risque de me paraître bien longue... ou courte, c'est fonction... Et mon homme qui est en déplacements...

11 commentaires:

  1. On est synchro ! Juste avant de liee ton article j étais entrain de dire au papa qu on allait passé une nuit pourrie car il doit nous sortir une dent, il bave des litres, a le nez qui coule +++ chez lui c est uniquement pour les dents et il se mort les doigts, lui qui dort 3h pour sa sieste n a dormi que 40min ... Courage à toi aussi c est dur de les voir comme ça , vivement qu ils aient leur belle dentition :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on pensera l'une à l'autre cette nuit! Plein de courage pour toi aussi...

      Supprimer
  2. La douleur quand le bébé est couché, ça me fait penser à une otite (qui en plus sont fréquentes en période de poussée dentaire).

    La position couchée augmente la pression dans l'oreille donc ravive la douleur de l'otite. Parce que si c'est juste les dents, ça fait aussi mal debout que couché.

    Courage !

    L'avantage d'avoir des micro-dormeuses (20h30 à 6h, seulement 45 mn à 1h de sieste l'après-midi, depuis leurs 6 mois), c'est que quand elles font la java parce que malade au final ça ne change pas beaucoup... faut bien trouver un avantage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait rire avec ta dernière remarque!

      La pédiatre m'a toujours dit que s'il y avait otite, les oreilles étaient douloureuses. El là, je lui touche autour et dedans, et elle ne se plains pas. Elle n'a pas de fièvre. Tu penses que ça peut quand même être une otite?

      Supprimer
  3. Ma fille est pareille avec les poussées dentaires douloureuses, elle me réveille toute la nuit, je suis obligée de dormir avec elle dans les bras ! Heureusement ça ne dure que quelques jours !
    En plus du doliprane en sirop, je lui donne des pipettes de Camilia (homéopathie) et je lui masse les gencives avec du gel anesthésiant Dolodent.
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les conseils. Je passerai à la pharmacie demain pour acheter la panoplie complète. Mais en attendant... je n'ai rien à part mes dolipranes... Merci!

      Supprimer
  4. Bienvenue au club de la nuit pourrie du 19 novembre! Ici c'est pour cause de vomissements ...Bon courage à toutes!
    Kahina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kahina de ton soutien! Comme quoi, on peut se serrer les coudes entre mamans!
      Bon, ici la nuit c'est presque déroulée moins "pourritement" qu'imaginé... Encore que... Mais ça va. Ce matin, je file dévaliser la pharmacie!
      J'espère que les vomissements chez toi vont cesser aussi...

      Supprimer
    2. Les vomissements ont duré jusqu'à 1h du matin mais j'ai fait sonner mon réveil toules les 2h car j'étais trop inquiète pour dormir sereinement...
      Bon courage pour cette période "pourrite" !
      Kahina

      Supprimer
  5. oh que ça redoone espoir à nous autres infertiles de vous lie ici, je suis à plusieurs FIV sans suite et actuellement on doit aller en GPA, on nous parle de la belgique avec A_FESKOV group ou encore la rép tchèque ou le canada, besoin de vos conseils svp

    RépondreSupprimer
  6. hum oui Ano, courage et je te conseille cette vidéo où une mère heureuse raconte comment elle et son mari ont subi une GPA à la clinique de Fesko v youtu. be/As0RZWwx0WE

    RépondreSupprimer