C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

dimanche 5 octobre 2014

La crèche... avant

Aujourd'hui, c'est le grand jour... On commence l'adaptation à la crèche. C'est la gorge serrée et les larmes aux yeux que j'écris ces quelques lignes...
Je rêvais que mes filles aillent à la crèche. Je suis très heureuse qu'on ait eu ces places. J'ai fait des pieds et des mains pour les avoir. Mais aujourd'hui, je me sens si nostalgique. J'ai passé une année tellement merveilleuse à leurs côtés. Je ne me sens remplie que quand elles sont à mes côtés. Que vais-je faire sans elles?
Mon projet professionnel est en cours, mais les méandres administratifs font que je ne pourrai pas ouvrir avant l'année prochaine.
Il me reste donc 3 mois pour tout de même préparer, et... errer comme une ame en peine... J'aimerais tellement avoir le droit de reprendre une activité en attendant mon ouverture... Mais non, ça, ça m'est impossible... Parce que l'état français est ainsi fait...
Alors je vais errer en pensant à mes petites poupées qui je l'espère, vont bien s'amuser... Et moi... je continuerai de pleurer sur cette si belle année qu'elles m'ont permis de passer...

2 commentaires:

  1. mais non... au début tu va pleurer... avoir mal pour elles car elles vont se fatiguer... mais tu vas voir elles vont vite être heureuse, avoir leur réseau socila et tu seras une nouvelle fois fiere d'elle... et puis tu es une maman certes mais pas que.... alors toi aussi petit à petit tu vas t'éclore dans un nouveau rôle et une nouvelle vie et encore une fois tu te sentiras encore plus accomplie...

    RépondreSupprimer
  2. cc les copinotes, je suis en PMA et j'apprécie tout ce qui peut améliorer la PMA! 7 ans au Cecos et au Cpam sans suite et actuellement on penche pour la GPA, on hésite avec la rép tchèque, la belgique-ukraine avec A. Feskov group ou le Canada

    RépondreSupprimer