C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

dimanche 14 septembre 2014

1 an... 12 mois... ma vie...

13 septembre 2014...

Il y a un an...

Il y a un an, j'étais à 32+4 SA...
Il y a un an, je vivais le plus magique des jours de toute ma vie...
Il y a un an, je vivais le plus triste des jours de toute ma vie...
Il y a un an, j'ai failli perdre une de mes toutes petites filles...
Il y a un an, je ne réalisais pas encore bien ce qui nous tombait sur la tête...
Il y a un an, nous savions qu'il était beaucoup trop tôt, mais qu'importe...
Il y a un an, nous vivions l'excitation de rencontrer enfin nos bébés...

Aujourd'hui, je sais que je n'aurais pas survécu à la perte de mon bébé...
Aujourd'hui, dès que je la regarde, je me dis qu'on aurait pu passer à côté de ça...
Aujourd'hui je sais apprécier la chance qui nous a été donnée... chaque jour qui passe...
Aujourd'hui, ma (notre) vie est délicieuse...
Aujourd'hui, nos petites filles sont en pleine santé et pleines de vie...

12 mois ont passé et la plaie est toujours ouverte... bien ouverte...
12 mois ont passé et on oublie pas cette immense détresse dans laquelle nous avons été plongée...
12 mois ont passé et le traumatisme est toujours présent... chez moi... et chez le papa
12 mois ont passé, et pas un microbe n'a franchi le seuil de notre porte...
12 mois ont passé, et on est si heureux!

Comment décrire le bonheur que nous apporte nos 2 toutes petites filles? C'est impossible pour moi. Je ne peux pas poser de mots sur cet amour infini que j'ai pour elles. Quelle était notre vie avant elles? Triste, surement. Parce qu'aujourd'hui elle est délicieuse.
Je me doutais que la maternité c'était chouette, parce que tout le monde le dit (enfin, tout le monde dit que la grossesse c'est chouette et j'ai detesté, mais bon...). Mais je me doutais pas à ce point.
Depuis que nos 2 rayons de soleil ont rejoins nos vies, je me sens si épanouie! Je me sens complète. Je me sens libre!
Est ce qu'on savoure à ce point à cause de la PMA? A cause de la prématurité? Ou est ce que tout le monde savoure autant?
Quelle aurait été notre vie si elles n'avaient pas été toutes les 2? Je préfère même pas y penser. Je me dis qu'elle aurait été si triste... J'aime les avoir toutes les 2. J'aime les voir toutes les 2. Interagir, se sourire, jouer, pleurer... Elles remplissent mon cœur de bonheur et de tendresse. Parfois, je pense à nos embryons congelés... Qui sont ils? Mais là n'est pas le sujet du jour.

Déjà 1 an à leurs côtés. C'est le plus beau cadeau de la vie!

14 commentaires:

  1. Bon anniversaire à tes 2 bichettes :) !

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire à tes puces!
    Bisous

    Silvia

    RépondreSupprimer
  3. C'est si beau.... et ça motive à ne rien lâcher.... alors rien que pour ça, merci à toi!
    Et un très bon anniversaire à tes puces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie Zelda! Je crois en toi et en tes chances de réussite. Je te jure qu'un jour le bonheur frappera à ta porte. Et ce jour là, qu'importe le passé, tu seras la maman la plus heureuse du monde! Un tout petit peu de patience encore... Bisous

      Supprimer
    2. Merci beaucoup de ton soutien <3

      Supprimer
  4. Joyeux anniversaire en retard à tes princesses. C est une vraie chance de reconnaître autant notre bonheur !

    RépondreSupprimer
  5. Roooh joyeux anniversaire les toutes belles, déjà 1 an, j'ai l'impression que c'était hier que je suivais leurs aventures post natales, le cœur déchiré pour vous, vous imaginant courir entre les hôpitaux et angoisser à chaque coup de fil, et l'âme en prière pour supplier qu'elles gardent la vie. Un an de progrès, un an de complicité de plus en pus intense, quel bonheur :)

    Tout pareil ici pour l'embryon congelé, ce petit frère ou cette petite soeur en attente que rien ne distinguait extérieurement des deux autres en novembre 2012, mais qui n'a pas eu la chance d'être choisi. Qui est-il, à quoi ressemblerait-il aujourd'hui s'il était né à la place d'une de ses soeurs, et surtout auront nous le bonheur de le voir grandir... j'ai si hâte d'aller le chercher (et si peur que la congélation lui ait fait du mal).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Eve pour tes douces pensées et ton précieux soutien!
      Pour ton petit esquimaux, il faut croire en lui et en sa force!

      Supprimer
  6. joyeux anniversaires à tes amours...tu le sais comme j'aimerais connaître ça....bisous

    RépondreSupprimer
  7. Très joyeux anniversaire les Pépettes !!!! Bisous à toi Val
    Biscotte

    RépondreSupprimer
  8. HBD les pepettes, je suis en PMA et j'apprécie tout ce qui peut améliorer la PMA! 7 ans au Cecos et au Cpam sans suite et actuellement on penche pour la GPA, on hésite avec la rép tchèque, la belgique-ukraine avec A. Feskov group ou le Canada

    RépondreSupprimer