C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

lundi 24 mars 2014

Le centre périnatal

Nous testons à présent pour vous le centre périnatal de proximité ou le CMPP...

Jade est toujours tendue/crispée/angoissée. Je l'avais déjà dit il me semble. Tout le monde nous fait la remarque, y compris notre infirmière PMI préférée. Avec mon accord, cette dernière avait pris contact pour nous avec le CMPP pour parler de notre cas, et demander si éventuellement le comportement de Jade pouvait avoir un rapport avec sa naissance. Notre dossier est passé en commission, et le CMPP m'a rappelé en me disant que la psychologue souhaitait nous recontrer.

1er rdv aujourd'hui. C'est une Jade toute souriante qui s'est rendu avec maman et Rose au centre périnatal. Elle n'a fait que des sourires à la psy... Elle était même presque détendue. Bien que quand même, elle accrochait toujours fermement au moins un coin de sa robe. La psy a bien noté cette "attitude" assez réservée. Elle a aussi bien noté que quand Jade est allongée sur le dos, autrement dit sur un tapis d'éveil, elle ne fait rien d'autre que s'agripper les mains ou les côtés de sa robe. Pas d'intérêts pour les jouets, arches, ou divers hochets qu'on peut lui proposer. Elle se concentre sur tenir quelque chose bien fermement comme si elle avait besoin d'un appui.
ça nous vaudra donc de rencontrer la psychomot pour s'assurer que Jade n'acquiert pas de retard. En effet, elle a 6 mois 1/2, et n'attrape toujours pas les objets, trop concentrée à se crisper et se recroqueviller sur elle même.

Nouveau rdv avec cette psy dans 2 semaines... J'ai quand même plus l'impression que c'est pour moi qu'on y va plutôt que pour ma fille, dans la mesure où ma fille ne parle pas... Après avoir eu droit à la psy des grossesses patho pendant mon hospitalisation, la psy de neonat pendant notre hospitalisation, me voilà à présent chez la psy du centre périnatal. On pourra pas dire que j'ai fermé mes portes à qui que ce soit!

Bref, comme j'ai 6 mois de plus pour m'occuper de mes filles, je vais tout mettre en œuvre pour qu'elles partent du meilleur pied possible dans la vie, même si ça doit passer encore et encore par des rdv psy...

Sinon, elle m'a trouvée pas si nevrosée que ça. Elle a dit que j'avais l'air très sereine et très à l'aise avec des jujus, et qu'on voyait que je m'en sortais très bien! Ouf! C'est agréable de temps en temps d'entendre des compliments...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire