C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

samedi 31 août 2013

L'espoir d'une remise en liberté?

... Conditionnelle la remise en liberté, mais quand même, les mots effleurent les lèvres de l'équipe médicale!

Alors pas pour demain, qu'on s'entende bien! Dans 9 jours, on est à 32SA, soit le 9 septembre (je suis aujourd'hui à mon 16ème jour d'enfermement). On prévoira donc un nouveau contrôle du col et de la croissance des bébés. Si tout reste stable, il serait envisageable que je réintègre le domicile conjugal, que je retrouve Princesse, mon chez moi... Bon, alitée, il ne faut quand même pas exagérer. Avec SF 4 fois par semaine, et interdiction de me lever même pour les repas. Mais j'ai l'espoir de revoir un peu mon chez moi.

Le 16 septembre, j'ai mon echo du 8ème. Retour à la clinique. Si tout est resté stable, on me laisse repartir pour un nouveau sursis, si les choses re-dégénèrent, on me ré-hospitalise. Mais j'aurai pu revoir mon chez moi pendant une semaine! ça n'a pas de prix!!!!

Les bébées étant ENORMES (oui, toute l'équipe médicale est subjuguée par les poids de ses bébés), ayant fait les 2 cures de pics de corticoides, et leur vitalité étant excellente, il semblerait que même si je devais accoucher avant 32SA, il ne serait plus forcément question de nous changer de maternité. Un poids en moins!

Ma SF vient de me donner l'autorisation de sortir 15mn en fauteuil une fois dans la semaine! Youhouuuuuu fiesta! Chéri va pouvoir m'emmener Princesse sur le parking la semaine prochain! Je vais pouvoir voir mon 1er enfant!

Voilà, les nouvelles sont plutôt encourageantes, et je vois petit à petit comme un air de liberté qui flotte dans les parages!

jeudi 29 août 2013

Quoi de neuf au Palace?

Les nouvelles sont plutôt bonnes aujourd'hui!

Je termine mon 14ème jour de vie de princesse dans mon Palace doré de périphérie de la grande ville! La vie suis inlassablement (ou pas) son cours. Les journées sont un peu longues. Quoique... Je lis beaucoup (10 bons gros romans en 14 jours). La position complètement allongée et sur un côté étant la seule qui me fait un peu moins souffrir du dos. Oui, parce qu'on pourrait pas croire, mais rester dans un lit pendant 14 longues journées et nuits, ça fait souffrir du dos d'une façon que j'aurais jamais soupçonnée. Ou peut être je ne le supporte pas parce que je n'ai jamais eu mal au dos de ma vie. Je demande donc à mon kiné quotidien d'alterner entre les jambes et le dos pour le massage... Pas si mal...
La bouffe est toujours bonne. C'est varié, copieux et bon.
Ma famille ou amis m'emmènent des fruits en parallèle parce que j'adore les fruits, et que pour le coup, ça me manque un peu.
2 soirs par semaine Chéri apporte le dîner pour nous deux avec des bons légumes du jardin, parce que ça aussi j'ai envie encore d'en profiter.
Bref, une petite routine s'installe. Demain, ce sera mon 3ème vendredi ici. Bref, demain on bascule dans ma 3ème semaine d'hospitalisation... Finalement, le temps passe... un peu en tout cas
Dans 11 jours nous sommes à 32SA. Et à 32SA, quoi qu'il arrive, on est en capacité de nous prendre en charge dans notre Palace. Ce qui pour nous est plus rassurant que d'envisager un transfert de maternité, pour aller dans un endroit qu'on ne connait pas.

Mais la bonne nouvelle du jour, c'est que tout va bien! Le repos a été bénéfique pour mon col et mes zezettes. Mon col s'est un peu rallongé pour atteindre 18/20mm. C'est encore trop court, mais c'est mieux!
Les zezettes ont profité à foooooonnnnnndddd!!!! Le 16 Août, elles pesaient 1.150 et 1.200 kg, et aujourd'hui, elles pèsent 1.600 et 1.760 kg. Elles ont pris 500g en 14 jours. Elles ont des joues énormes. Le radiologue a même fait la remarque que nous étions face à deux bébés bien joufflues. Bref, elles ont une croissance parfaite. Elles évoluent toujours comme si elles étaient seules. Elles se sont un peu décalées pour se retrouver perpendiculaires l'une de l'autre, mais leurs petites têtes restent toujours côte à côte. C'est trop chou!

Je devais passer à l'écho entre 8h et 15h (je sais, l'amplitude est vaste). Depuis 8h ce matin, j'étais prête et attendais le brancardier... A 12h, on m'a prévenu que ce serait plutôt pour l'aprem... J'ai attendu tout l'aprem, pour qu'on vienne me récupérer à 18h15!!! Descente en fauteuil. Interdiction de me lever...Retour en fauteuil... Direction mon lit. Mais rendez-vous compte! Je n'avais pas vu autre chose que ma chambre depuis 14 jours!

Mon poids reste stable. Je suis à +6.5kg à 30SA+3. Je suis plutôt contente du resultat. Surtout quand on voit le poids des bébés. On y ajoute deux placentas, et le compte y est (ou presque). Si ça pouvait se poursuivre comme ça, ce serait pour ma plus grande satisfaction.

Bref, voilà les quelques nouvelles. Comme je suis passée à l'écho tard, gygy ne passera que demain matin pour les conclusions, mais en tout cas, ma sortie n'est pas envisageable avant au moins 32 SA, soit 11 jours encore, soit un total de 25 jours d'hospi (oui, on s'occupe comme on peut... moi, je compte les jours).

jeudi 22 août 2013

Des bebêtes s'incrustent à la fête!

Bon, rien à détailler de plus sur mes journées. Elles se suivent, et se ressemblent étrangement. Mes nuits ne sont pas très profondes. Je m'en accommode. Finalement, on finit par prendre un rythme... Ponctué par le passage des plateaux repas. Je lis beaucoup. Je papote avec le personnel qui circule dans mon antre.
Mon dos me fait atrocement souffrir à force de maintenir cette position allongée. La kiné alternera donc massage des jambes et massage du dos! C'est le Club Med ici!

Nous avons eu les résultats du prélevement vaginal de vendredi dernier. J'ai des mycoplasmes! Ces charmantes bebetes ont décidé de faire leur nid dans mon intérieur depuis on ne sait pas quand, et entrées on ne sait pas comment. Bref, ceci pourrait expliquer le raccourcissement éclair de mon col. Auquel cas, je n'aurais pas à guetter des pseudos contractions que je n'ai pas vraiment.
Le Hic, c'est que ces bebetes sont résistantes aux antibios, et décident parfois d'élire résidence pendant une durée indéterminée dans la moiteur intérieure. Ce qui voudrait dire qu'elles poursuivraient le carnage.

On a donc plus qu'a esperer que les bebetes en question se décident à quitter leur nid avec mon traitement antibio d'une semaine.
Les bébés ne risquent rien. Tant que la poche des eaux n'est pas rompue, ils ne risquent rien, et à présent qu'on traite, même si la poche des eaux se rompt, ils ne risqueront plus rien. C'est déjà une bonne chose.

J'ai hâte d'avoir le passage de gygy demain matin pour savoir ce qu'elle en pense. La SF m'explique tout, mais j'aime bien l'optimisme de gygy, et j'aime bien avoir son avis.
Ce matin je lui ai demandé si elle était inquiète pour mon cas. Elle m'a répondu que si elle était inquiète, elle me transfèrerait directement dans une maternité niveau 3, et ne me garderait pas ici en niveau 2... Plutôt rassurant.

Prochain contrôle du col jeudi prochain. Prochain prélèvement vaginal, jeudi prochain, prochaine pic de corticoide, jeudi prochain.... Décidément, jeudi sera un jour décisif. Nous n'en serons pourtant qu'à 30 SA +3...

Allez mes zezettes, restez au chaud! ça sert à rien de sortir maintenant, parce que de toute façon, vous pourriez pas rentrer à la maison. On vous mettrait dans une boite beaucoup plus hostile que le ventre de maman!

Edit du 23/08: Après le passage de gygy, retour à la case départ. "Les mycoplasmes, c'est comme de l'herpes, une fois que tu en as, ça ne te quittes plus". On eradiquera donc jamais l'ensemble des germes. Donc, je suis pas plus avancée quant à la durée de l'hospi. Moi qui avait un espoir de sortir à 32SA!

lundi 19 août 2013

Les jours passent (pas vite)... et se ressemblent...

J'entame ma 4ème journée à la Clinique à Miracles... Que 4 jours. J'ai l'impression d'être ici depuis siiiiiiii longtemps. J'essaie de cadencer mes journées. De me fixer des objectifs horaires...
- 6h30 petit dej
- Je regarde la télé jusqu'à 8h
- J'ouvre mon volet et ma fenêtre
- Je lis jusqu'à 9h
- Je pars prendre ma douche
- S'ensuivent les soins divers (tension, monito, pic), le ménage de ma chambre... J'en profite pour aller sur internet
- 11h30 déjeuner
- Ensuite je m'ennuie. Alors je m'occupe au gré des visites
- 18h30 dîner
- Je regarde ensuite la télé pour la soirée
- Je ne me couche pas avant 22h30, pour favoriser un peu la profondeur de mon sommeil

Des journées passionnantes, comme vous pouvez le constater...

Le nourriture est plutôt bonne, et ARCHI copieuse. On pourrait manger à deux sur mon plateau tellement les assiettes sont garnies. Pourtant, je suis une grosse mangeuse. Le seul hic, mais ça, ça vient de moi, c'est que j'ai un estomac en paille, et que je ne digère pas les plats cuisinés (conservateurs, sauces, trop de gras...). Alors j'ai des brulures d'estomac tout le temps. Mais bon, j'ai l'habitude, je suis comme ça depuis l'adolescence. Je ne peux manger que des choses préparées "maison", pour éviter ces crampes.
Le personnel est adorable et aux petits soins. La kiné passe tous les jours me faire un petit massage stimulant des jambes pour éviter les flébites, et éviter qu'elles gonflent. J'ai aussi ma petit pic de lov*nox quotidienne.

J'ai eu le passage de la psy ce matin. Elle viendra me voir tous les lundis matin pour faire un petit point sur mon état. Ils me l'avaient proposée parce que je suis ici en longue durée, et j'ai accepté. Je ne suis jamais contre le fait d'évacuer un peu ce que j'ai sur le cœur. Et une psy, ça juge pas. J'ai pu lui dire que mon chien mon manquait, et que j'angoissait parce que la prochaine fois que je verrai ma maison, ce sera peut être avec 2 bébés dans les bras. Bref, c'est toujours bon de vider son cœur.

J'ai eu ce matin aussi le passage d'un 1er gygy que je ne connaissais pas, qui n'a pas trouvé mieux que me dire que si j'accouche avant 32SA, je ne pourrai pas rester ici, mais que les 2 maternités niveau 3 de la grande ville ne pourraient pas non plus nous accueillir parce que surbookées. Les maternités plus proches de chez nous ne sont que 2B, nous serions donc transféré à 200km de chez nous... Super réjouissant! Même si je n'ai pas prévu d'accoucher demain, j'ai trouvé cela pas très délicat. Pour le coup, c'est le genre de choses qu'on verra en temps voulu...

Ensuite, j'ai eu le passage de Ma gygy (la femme de mon Gygy Miracle qui m'a fait hospitaliser). Elle est aussi positive que son mari, et je l'adore tout autant. C'est un couple génial pour moi!
En fait, je suis dans le cas typique des grossesses gémellaire. Entre 26SA et 32SA, la hauteur utérine atteint celle d'une femme enceinte de 9 mois (pour un enfant seul), et du coup, l'utérus qui ne peut pas grossir plus se dit que ça y est, il est temps de se mettre au boulot. Donc, il grapille sur le col, et le raccourci. Donc, il faut se mettre au repos stricte pour limiter les contractions et ne pas que les bébés appuient plus sur le col. Il s'agit pour le moment de pure prévention.
Elle a néanmoins reconfirmé que je suis là jusqu'à 34SA. Ils ne me laisseront pas sortir avant. Prochain contrôle du col d'ici une 10aine de jours. On espace aussi les monitos tous les 2 jours parce que de chercher les cœurs, ça favorise les contractions.

Chéri est venu samedi et dimanche. Mon frère est passé samedi. Cet aprem, j'ai mon père qui passe, et Chéri revient ce soir manger avec moi et regarder L'Amour est dans le Pré... Bref, je me raccroche a un petit ordre de visite. Malheureusement, Chéri ne pourra pas venir tous les jours. On habite tout de même à 60km, et tous les jours, c'est pas possible de tout gérer en plus des trajets.
On a donc fixé qu'il viendrait 2 soirs par semaine, le samedi aprem, et le dimanche aprem.

La vie suit son cours, et ma petite routine s'installe. On va y arriver. Dans 21 jours on est à 32 SA. Objectif 1er, tenir encore 21 jours! Allez mes zezettes, on reste au chaud!

vendredi 16 août 2013

MAP

Voilà... nous y sommes... L'un des moments les plus redoutés dans les grossesses gémellaire vient de nous frapper de plein fouet. Je suis hospitalisée... Jusqu'à la fin...

Nous sommes parti de la maison ce matin, tranquillement, pour une echo de contrôle classique comme nous en avons eu tant. Je me suis dit que, au pire, gygy me demanderait de rester un peu plus au repos... Verdict, col dangereusement raccourci à 15mm. "Vous ne rentrerez pas chez vous, on vous garde jusqu'à la fin". J'ai fondu en larmes. Je ne m'y suis pas du tout préparée vous pensez bien.
Les bébés vont très bien. Elles sont bien hautes, ce qui joue en ma faveur (ouf!), car elles n'appuient pas sur le col. Elles font chacune 1.2kg. Elles sont parfaites en terme de croissance. RAS. Je vais bien, j'ai "juste" pris 6kg, une tension assez basse, pas d'infection.... Bref, tout pourrait aller au mieux dans le meilleur des mondes... Mais non, mon col en a décidé autrement!
Je suis chanceuse, j'ai tout de même le droit de me lever pour ma douche et les toilettes. Je fais donc partie des privilégiées de l'alitement!

Et là où je suis encore plus flattée, c'est que gygy nous a avouer ne jamais hospitaliser les femmes si longtemps. ça doit lui arriver 1 ou 2 fois par an... Alors, imaginer ma joie!

Bref, nous sommes à 28.5 SA. 1er objectif, tenir jusqu'à 32 SA. 2nd objectif, tenir jusqu'à 34 SA. Il ne nous a pas parlé des objectifs suivants. Comme je suis une personne ambitieuse, pensez bien que je vise d'amblée les 34 SA!!!! Je suis donc là pour un minimum de 6 semaines! Et tout cela, sans compter le temps de la naissance, le post-accouchement... Enfin, chaque chose en son temps.

A 1.2kg, les bébés sont viables s'ils devaient sortir demain. Mais nous serions transféré d'emblée à la grande ville en niveau 3. A partir de 1.5kg, on peut rester dans notre clinique de riches. On se fixe les objectifs qu'on peut...

J'ai une petite chambre individuelle, le wifi, la télé. Bref, je suis pas mal installée. Chéri a parcouru les 60km qui nous séparent de notre domicile pour me faire ma valise, et les a reparcouru dans l'autre sens pour me porter la valise, pour les reparcourir pour rentrer. Bref, son lot quotidien ne va pas être de tout repos... Entre le boulot, Princesse, la clinique, les préparatifs pour les bébés... Et les vendanges qui arrivent... Il ne va pas chomer, et je vais le récupérer en miettes quand je vais rentrer.
Il faut que je me renseigne auprès de la mutuelle pour savoir si nous avons droit à une aide ménagère... A suivre...

Je n'ai pas caliné ma princesse à sa juste valeur ce matin. Je ne savais pas que je partais pour 2 mois... Elle, elle était penaude. A croire qu'elle savait. Je pleure beaucoup à l'idée de ne pas la voir pendant tout ce temps. Princesse, c'est notre 1er enfant...

Je réalise aussi que la prochaine fois que je mettrai un pied chez moi, ce sera avec 2 bébés. Notre vie aura basculé, et je n'aurai pas eu le temps de m'y préparer. Je ne suis pas prête pour tout ça. J'ai besoin d'un peu de temps pour me préparer à chaque chose. Je pensais avoir encore un mois devant moi pour me dire petit à petit que cette maison va changer. Je n'en ai pas eu le temps.
C'est difficile d'être pris de court sur les préparatifs. Les 9 mois sont là pour que chaque étape puisse se dérouler en son temps... Il me manque 3 mois...

lundi 12 août 2013

La PMA est une secte

Ce week-end, nous étions de mariage, et évidemment, nous avons revu des gens que nous ne croisons presque jamais, et rencontré de nouvelles personnes.
Quand t'es enceinte, les gens se sentent "obligés" de venir te poser des questions, et partager leurs expériences.

Lorsqu'on dit qu'on attend des jumeaux, les gens disent toujours un "Ohhhhh quelle galère!", ou autre joyeuseté, et parfois... On entend un "Wahouuuuu quelle chance, j'en rêvais"... Et là, en creusant un peu, tu t'aperçois que ces gens là, sont tous passé par la PMA.
La PMA a donc ses codes, laisse des envies et des désirs dans le cœur de chacun. Dont la gemellité. Qui n'intéresse que les gens qui sont passés par là. J'ai trouvé ça plutôt "rigolo". Parce que sur le lot, 5 couples qui m'ont abordés sont passé par la PMA.

Et il y a aussi que pour un couple "normal", quand tu dis que tu attends des jumeaux, on te demande toujours s'il y a des cas dans ta famille. Pour un couple passé par la PMA, il y a un silence, et au fond d'eux, ils ne peuvent s'empêcher de penser que si tu attends des jumeaux, c'est que forcément tu es passé par la PMA. ça s'est validé avec une vieille copine avec qui on papotait. Passé le "Oh j'aurai trop aimé avoir des jumeaux", ils nous ont parlé de leur parcours sans tabou. Alors je leur ai dit que nous aussi c'était une FIV, et là, l'homme me dit "On s'en doutait. Pour attendre des jumeaux, c'était presque forcément la PMA".

Tout ça me fait sourire parce que quand on croise une poussette double dans la rue, on ne peut s'empecher de penser que ce sont des bébés FIV (ou insem).
Notre perception de la parentalité a complètement changé. Pris une virage à 180°. Avant, jamais on ne se serait posé ce genre de question.
Au milieu des inconnus, ces codes de la PMA ressortent de façon flagrante, et je ne l'aurai jamais imaginé.

Mon ventre prend du volume, mais je ne le trouve pas si énorme que ça. Alors j'ai regardé les autres ventres ce week-end. Mon ventre est à 28SA (6 mois révolus), gros comme un ventre de femme enceinte de 8 mois. Je n'avais pas envisagé les choses ainsi... Comment sera-t-il alors à 8 mois?????

Je me sens toujours en forme. Pas si fatiguée que ça. Mais selon la SF, j'ai des contractions non douloureuses lorsque je change de position. Je dois donc me reposer, et éviter de bouger. On a une echo vendredi. J'aimerais qu'il me dise que ces contractions ne jouent pas sur mon col... Sinon, ce sera repos stricte. J'aimerais pourtant continuer d'aller à la piscine, parce que ça me fait le plus grand bien. On verra bien. Je vais y aller aujourd'hui. Ce sera ma seule activité de la semaine, avec l'echo vendredi.

Je suis à 6.2kg à 28SA. Je suis assez contente du resultat. Si tout continue bien, je ne devrai pas dépasser les 12kg que je m'étais fixée. J'aime bien que les gens me disent que je n'ai pas grossi. Je sais, je fais une fixette sur mon poids, mais je ne veux vraiment pas avoir 15kg à perdre après l'accouchement en plus de gérer la fatigue, m'occuper de mes bébés...

Si j'arrive à porter mes bébés jusqu'à 36SA, ça voudrait dire que dans 2 mois ils seront avec nous.... Est-on prêt??? Plus l'échéance approche, et plus je me demande si on est prêt. Matériellement, on l'est, parce qu'on adore passer du temps à leur acheter des petites choses. Mais mentalement, a-t-on réellement réalisé que 2 bébés allaient venir chambouler nos vies???

samedi 3 août 2013

Quelques nouvelles... en vrac

Alors, que c'est-il passé dans ma petite vie ces dernières semaines. A la fois plein de choses et pas grand chose...

- On est parti en vacances une semaine aux Baléares. Un petit hôtel tout compris en bord de mer. On a dormi... beaucoup... On a trempé dans la piscine... beaucoup... On a lu... beaucoup... Bref, on a rien fait. ça fait du bien. Bien que ce ne soit pas du tout le type de vacances qu'on affectionne. Mais ça ou rien, on a opté pour ça. Le voyage aux Etats Unis, ce sera pour une autre fois... Pour le moment, on est en plein dossier d'annulation avec ce voyage pour récupérer nos sousous.

- En rentrant des Baléares, on a pris un vol direction l'autre bout de la France pour un mariage. C'était un super mariage. On a vraiment passé un bon week-end. On a quitté la soirée vers 3h30 à cause de mes mollets qui avaient dépassés la largeur de mes cuisses, mais sinon, j'étais même pas fatiguée...

- Et enfin, retour dans notre chez nous, pour retrouver Princesse (qui était gardée en alternance par ces 2 tontons). Le retour a été plus que chaotique à cause des orages sur notre aéroport de destination. Il y a eu d'énormes turbulences. Rien ne m'a fatigué pendant les vacances, hormis ce retour. Du coup, le lendemain, j'étais une loque sur le canapé...

- On est ensuite parti 2 jours à la montagne (à 1h15 de route de chez nous, donc pas très loin), avec Princesse, et parce que Chéri voulait faire du vélo. Une super petite résidence de tourisme, avec piscine, jacuzzi... On a passé encore un très agréable moment.

- Mais voilà, c'était la dernière limite que je m'étais fixée pour les sorties de mon domicile. A présent, je suis assignée à résidence. Bien que les nombreux rdv médicaux m'imposent un rythme de sortie, mais plus de vacances à l'horizon. Maintenant, on se concentre à 100% sur les bébés.

- Elles vont très bien. Elles ont bien profité des vacances! Elles ont pris une ampleur phénoménale à mon sens. Elles sont bien devant, et leurs petits dos semblent être partis sur les côtés près de mes hanches. Elles prennent leurs aises. Mon ventre est encore bien souple. Par contre, elles sont très en haut, soit, dans mon estomac. Ce qui fait que j'ai beaucoup de mal à manger... Remarquez, je ne m'en plein pas. Je comptabilise à ce jour +6.1 kg, et ça me va parfaitement bien!

- J'ai fait mes pics de corticoïdes les 1er et 2 Août pour développer les poumons au cas où elles sortiraient trop tôt. De la pure prévention. Certainement bien inutile, mais comme on est toujours suivi par gygy PMA, on est dans un contexte très très médicalisé. ça ne me dérange pas.

- La sage femme a également commencé son service. Elle viendra à présent 2 fois par semaines pour monitoring. Normalement, on doit aussi faire un contrôle du col, mais vu le nombre d'écho qu'on a, on a opté pour ne pas faire les touchés vaginaux en plus. Tant mieux. Les monitos, c'est sympa les 5 premières minutes, ensuite, c'est.... comment dire.... looooooooonnnnnnnnngggggggggg.... 30mn a ne pas bouger pour ne pas perdre le signal, c'est très long. Et ça, 2 fois par semaine. Alors on est content et rassuré parce qu'on entend bien les cœurs, mais à la fois, je ne suis pas angoissée, parce que je les sens aussi bien bouger... Alors le monito, ce serait sympa, mais 5mn... Bref, c'est comme ça. Deux 1/2 journée par semaine, je fais le pied de gru pour attendre la sage-femme.

- Je continue ma natation. 2 fois par semaine. C'est mon rythme. ça me fait tellement de bien. Et je sens que les bébés aussi aiment bien parce que j'ai le ventre archi souple quand je nage. C'est tellement agréable. Et pour le dos aussi. Bref, la piscine quand on est enceinte, c'est le petit must. Le top du top. Je le qualifierai même d'indispensable de la grossesse.

- Pour le moment, je ne souffre pas de la chaleur. On a une piscine hors sol chez nous et la température de l'eau excède rarement les 26°. Donc quand j'ai trop chaud, je file dedans, et ça me rafraichi pour quelques heures. Donc, de ce côté là, tout va bien.

- Je continue mes séances d'acup. Hier elle m'a fait des points qui permettraient aux bébés de ne pas avoir d'eczema et d'asthme... On verra... Les prochaines séances, ce sera des séances de prepa à l'accouchement par acup. Entre ça et l'haptonomie et la piscine, on pourra pas dire que je suis pas préparée... Surtout si ça se termine en césarienne...

- La chambre des zezettes est prête pour leur arrivée. Il faut que je m'attèle à laver leur linge, mais le matériel de base et la déco sont terminés. Il nous manque un petit peu de matériel, mais on verra au coup par coup. Je ne suis pas une grande adèpte de tout le matériel inutile. On a le strict necéssaire et ça ira très bien.

Voilà, rien de très exaltant. La vie suit son cours. Tout va très bien. Je n'ai à me plaindre de rien. Je n'ai plus de maux de grossesses. Je suis en plein forme. Quoi que peut être un peu plus fatiguée, mais rien d'alarmant. Je me déplace bien, même si mes mouvements deviennent plus dur à se faire. Les filles semblent pousser correctement. Bref, c'est le pied.

Meilleure amie n°1 m'a appris il y a quelques jours à peine qu'elle est enceinte. D'un mois. Pas du tout prévu pour l'heure. C'est le 2ème. Elle ne voulait pas avant au moins 1 an... Ils font parti de ces couples hyper fertiles pour qui il suffit d'oublier sa pillule un jour pour tomber pile sur le jour de l'ovulation... Bref, le coup de poker qui fonctionne à tous les coups... chez les autres...
Du coup, elle est pas très épanouie. En plus, elle est archi archi malade. Comme je l'ai été quand j'étais au bord du suicide. Alors ça me fait sourire parce qu'elle se foutait pas mal de moi quand j'étais à l'article de la mort, et du coup, elle s'en veut d'avoir cru que j'en rajoutais. A la fois, je suis male de la voir si mal, parce que je sais ce que c'est...
Voilà donc meilleure amie n°1 avec une DPA en mars 2014, meilleure amie n°2 avec un DPA en novembre 2013, et moi... Il y a 3 ans, c'était meilleure amie n°1, n°2 et n°3 qui étaient dans cette situation. Aujourd'hui, je fais partie du lot. D'une pierre deux coups. Je rattrape mon retard. Pour elles c'est leur second bébé, pour moi, c'est deux d'un coup... Mon regret restera néanmoins toujours là. Mes bébés ne joueront jamais avec leurs 1ers bébés. Je n'ai pas pu partager cette 1ère grossesse avec elles. Bref, les années de souffrance ne disparaissent pas aussi facilement.