C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 10 juillet 2013

Les choses sérieuses commencent

Echo hier.... Encore allez vous me dire! Oui, mais maintenant, on en a pas avant le 16 Août, soit 5 semaines!!!!
Tout va bien. Mon col ne bouge pas, et il est trèèèèèèèès long. Les zezettes bougent bien. Elles n'ont pas changé de position. Alors je suppose qu'elles sont bien installée...

On rentre dans le vif du sujet. A compter de lundi, je ne suis plus en vacances, mais en arrêt maladie pour MAP. A compter du 1er Août, je suis en congé patho. A compter du 15 Août, je suis en congé mat.

Fin juillet je dois faire un test pour vérifier que je n'ai pas d'infection urinaire afin de commencer les piqures de corticoïdes. Début des festivités le 1er et le 2 Août. Au cas où les bébés devraient arriver plus tôt que prévu, il faut qu'on veille à bien développer leurs poumons. Ce sera donc au programme du mois d'août.

A compter du 1er Août, je dois faire passer une sage femme à domicile 2 fois par semaine pour vérifier le col par... touché vaginal. Mmmmmmm 2 fois par semaine. Top!

Lors de la prochaine echo le 16 Août, je dois déposer mon dossier d'hospitalisation à la maternité pour l'accouchement.

L'acupunctrice met les bouchées doubles. Lors de ma prochaine visite du 2 Août, on ne travaillera plus sur la maman, mais sur les bébés en prévision de leur arrivée...

Voilà que les choses sérieuses comment réellement à partir de la fin du mois... On commence médicalement à prévoir l'arrivée de ces deux bébés. Je ne sais pas si nous sommes prêts. Je ne suis pas sûre qu'on ait bien compris et assimilé que ces deux petites "choses" qui bougent dans mon ventre, dont on parle au quotidien, qu'on adore allez voir bouger sur un écran de télé... vont réellement apparaitre un jour dans nos vies.
Que deviendra notre vie quand elles seront là? Va-t-on s'en sortir? Ne va-t-on pas regretter notre vie d'avant?
En fait, plus on met de temps pour faire un bébé, plus on veillit, et plus on s'installe dans une routine de vieille fille/garçon, et plus on a du mal à imaginer le chamboulement que pourra apporter un petit bébé dans cette vie si parfaite, si réglée, si cadencée...

Je me pose beaucoup de questions depuis hier sur notre capacité à nous occuper de ces deux bébés. Jusqu'à présent, rien n'était vraiment concret, mais maintenant... on prévoit leur arrivée avec la clinique, les choses prennent forme...

jeudi 4 juillet 2013

Nos embryons presque parfaits

... Ou plutôt 100% parfaits, mais un peu de modestie ne fait pas de mal!

Mardi a eu lieu notre echo morpho tant attendue. A 20SG +1 ou 22SA+1.
20mn de retard, et nous voilà avec notre gyneco obstétricienne que nous n'avions encore jamais vue (nous sommes toujours suivi en PMA). C'est la femme de mon gygy Miracles qui me suit en PMA. Elle est parfaite! Un franc parlé que j'adore, cool, fun, un peu plus dans l'émotion que son mari... Bref, parfaite. Chéri et moi l'avons adorée!

Les bébées vont très bien! Deux filles confirmées! Enfin, bien que celle de gauche, toujours la même, n'ait pas été très conciliante pour se montrer.
Les calculs sont parfaits. Aucune anomalie detectable à l'echographie. Elles sont parfaites l'une comme l'autre.
Les mesures ont été assez rapides à prendre. Faut dire qu'ils ont l'œil les gygys pour voir des trucs improbables. Genre, va trouver un rein (un point gris) dans un univers tout gris! Bah on a beau chercher encore, on voit pas! Elle, elle était aux anges à la vue de ces reins si parfaits!

Les zezettes ont les pieds en bas, et leur tête en haut, côte à côte, juste séparée par leur fine membrane de séparation.
Au début, elles se tenaient la main à travers leur membrane, et très vite, elles se sont mises à se donner des bons coups de poings dans la tête... ça promet... Si elles naissent cabossées, on saura pourquoi!

Elles sont bien dodues: 515g et 495g. A ce stade, elles devraient plus tourner autour de 390g... Elles mesurent 26cm environ. Leurs mesures sont assez similaires. Gygy nous a dit que pour le moment, elles évoluent comme si elles étaient seules. C'est parfait! ça signifie qu'elles ne se gênent pas pour évoluer, et que leurs placentas les nourrissent équitablement.
Mon col reste trèèèèèèèèèès long. Pas de problème de ce côté là non plus, et mon ventre est trèèèèèèèès élastique, ce qui signifie que je ne contracte pas.
Tout se passe donc parfaitement bien!

J'ai fait hier le test du diabète. 2h passées au labo... Un vrai bonheur.
Une pds avant. Avalage de 75g de glucose... Goût moyen, mais ça va. C'est juste que du sucre pur, ça te déboite l'estomac sur du long terme. Et c'est surtout que l'hyperglycémie, ça m'a plongé dans un état aussi désagréable et fatigant que l'hypoglycémie. La 1ère heure, j'ai lutté pour ne pas vomir (sinon, il faut recommencer le test). Pds 1h plus tard. Pour la 2nde heure, ils m'ont mis dans une salle de prélèvement vide, et là je me suis assoupie. ça m'a fait le plus grand bien. Pds 2h plus tard.
Résultats: au final, tout va bien. Je suis dans les tranches un peu hautes des normes, mais je ne les dépasse pas. Je maintiens néanmoins mes attentions. D'une part, parce que de toute façon je suis pas gourmande, et d'autre part parce que j'ai pas envie de prendre trop de poids, et enfin parce que je ne veux pas mettre en danger mes bébées.

Je ne sais plus si je l'ai dit, mais nous avons commencé l'haptonomie. C'est, comment dire... bizarre... Je suis pas sûre que ça nous corresponde trop bien. Mais les zezettes ADORENT! Quand on est avec les sage femme, elles gigotent dans tous les sens!!!! Alors on se dit que l'essentiel c'est que elles elles adorent. Nous, on trouve ça un peu spécial. ça fait appel à des sens qu'on a pas trop... C'est un peu abstrait pour nous qui sommes terre à terre à outrance! Mais, à la fois, ça ne fait pas de mal. ça relaxe. Mais des fois, 1h, c'est longuet... Alors quand je vois qu'en septembre on a 2 séances de 2h, j'ai peur qu'on reste sur le carreau...
En plus, à la maison, on arrive pas vraiment à refaire les exercices. Remarquez, si on se concentrait un peu plus, on serait peut être plus opérationnel...

Sinon, les vacances se passent bien. Pour le moment, je ne me suis pas du tout ennuyée. Je me garde une activité à faire par jour (piscine, echo, pds, rangement d'un placard, massage...), et 1/2 journée de canapé. Par contre, les nuits, je ne suis pas assez fatiguée, et j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil.... C'est le revers de la médaille du repos...

Pour les vacances, nous avons bien entendu annulé notre voyage aux Etats Unis qui devait débuter le 22 Juillet prochain.
En contrepartie, et si tout continue sur cette lancée, nous partirons 6 jours aux Baléares, pour ensuite nous rendre à un mariage à l'autre bout de la France, et reprendre un vol retour pour chez nous. ça nous fait partir 8 jours, pas très loin, et en cas d'urgence, on peut rentrer très vite chez nous. ça nous semble être un bon compromis. A la fois, on a besoin de partir un peu pour se ressourcer, et couper du quotidien. On ne se repose pas quand on passe les vacances à la maison parce qu'il y a toujours quelque chose à faire. Et Chéri est au bout du bout. On a besoin de vacances.

Voilà toutes les nouveautés dans le monde merveilleux des zezettes!