C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

vendredi 13 décembre 2013

Vendredi 13 Septembre - Vendredi 13 Décembre

Il y a 3 mois jour pour jour nos petits rayons de soleil venaient illuminer nos vies...
Que de chemin parcouru pendant ces 3 derniers mois. Cette impression que les filles sont là depuis toujours... Quelle était notre vie sans elles? Je ne me rappelle pas... On se posait la question hier soir avec Chéri...

Elles sont toujours aussi sages... J'attends la tempête qu'on nous prédit depuis leur naissance (même depuis avant leur naissance!). Je vous rassure, je ne suis pas pressée qu'elle arrive. Je savoure ces moments de calme, de repos... Ces moments où elles dorment encore tellement.
Je savoure leur changement, avec tout de même un pincement au cœur. Ce ne sont plus nos bébés plumes. Ce sont des bébés bien remplumés!
Jade: 3.970kg
Rose: 4.680kg
On les a vu beaucoup évoluer cette dernière semaine. Je trouve qu'elles ont fait une poussée de croissance considérable. Elles sont de plus en plus éveillées (bon, sauf aujourd'hui).
On est encore obligé de leur donner 6 bibs par jour. On les réveille donc encore pour des bibs la nuit.
On les couche à 20h. Réveil à 23h30 pour un bib puis réveil à 6h pour un bib, et réveil final à 9h30.
Elles dorment tout ce qu'on leur demande de dormir (pourvu que ça dure). Le rythme devrait encore durer 1 voire 2 mois encore comme ça. Mais ça nous convient. Je fais le bib de 23h30 et Chéri celui de 6h.
Et notre moment de bonheur, celui qu'on préfère par dessus tout, c'est le bib familial de 19h30. Dans leur chambre, dans la pénombre, dans le calme du soir, tous les 4 sur le canapé de leur chambre, on leur donne à chacune leur bib, suivi du petit calin d'avant dodo. Moment d'intense bonheur, d'intense émotion, et moment pendant lequel forcément un de nous deux pleure encore et encore sur leur naissance...

Il y a 3 mois jour pour jour, j'allais voir ma petite Jade pour la toute 1ère fois lors de son transfert par le SAMU... Il y a 3 mois jour pour jour, j'allais découvrir pour la toute 1ère fois ma petite Rose avant que le SAMU ne la récupère le lendemain... Il y a 3 mois jour pour jour, c'était le début d'un tourbillon de folie dont nous ne sommes pas sortis indemnes. Un tourbillon qui nous hante tous les jours sans exception.
Il y a 3 mois jour pour jour, je vivais malgré tout un instant magique. Toute cette excitation autour de la naissance. La rupture de la poche des eaux, l'appel a Chéri à 4h du mat pour lui annoncer que ça y est, les bébés allaient arriver. Son arrivée à 7h, l'attente de la descente au bloc pour la césarienne... Malgré tout ce tourbillon, malgré ces naissances survenues beaucoup trop tôt sans crier gare, je garde un souvenir assez magique de ce vendredi 13 septembre...

Notre vie a changé, mais pas tant que ça. Elle est juste devenue plus merveilleuse. Nos princesses nous comble de bonheur. Toute cette attente pour les avoir ELLES? Je resigne demain! Même si la douleur de ces années de PMA, de ces bilans incertains ne me quittera jamais.



1 commentaire: