C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

vendredi 6 septembre 2013

22ème journée au Palace

Voilà à présent 22 jours que je baleinise sur mon lit d'hôpital.... Pardon, mon lit de palace...

Le temps passe... je ne saurais dire s'il passe vite ou lentement... Je suis déconnectée de la vraie vie. C'est une sensation un peu bizarre que celle de l'enfermement, de l'eloignement.
Je m'occupe, avec les mêmes activités déjà citées. Mes journées sont routinières, mais ça leur permet aussi de passer plus vite.

J'ai eu droit cette semaine à 2 sorties en fauteuil de 15mn. La première dimanche dernier a été plutôt étrange. J'ai eu le droit de sortir... L'air sur le visage et sur le corps... Une sensation étrange. L'éblouissement de la lumière.... Tellement de changement par rapport à mon quotidien que je suis remontée dans mon lit épuisée par cette sortie si brève.

Mercredi, Chéri m'a emmené ma Princesse. Elle n'a même pas fait cas de ma présence. C'est Princesse. Elle est pas très expressive. Quand on la laisse plusieurs jours, elle nous fait jamais de fête. C'est une indépendante. Elle est quand même venue à la fin se faire un peu gratouiller le cou... Mais de loin. Je me formalise pas. Je connais le caractère de Princesse. C'est fou comme elle me manque... J'ai encore plus hâte de rentrer.

Mercredi aussi, j'ai eu mon rdv chez l'anesthesiste (toujours en fauteuil avec un brancardier). Signe qu'à présent, je peux accoucher ici, dans ma prison dorée. Il m'a expliqué la péridurale et la césarienne. Pour le moment, les 2 bébés étant en siège, c'est une césarienne qui se profile à l'horizon. J'ai donc poser plus de questions sur la césarienne. Je n'ai rien appris de vraiment nouveau. ça se passe sous rachi-anesthesie, soit en gros, une anesthesie locale qui n'endort que le bas du corps. Ensuite, 2h en salle de réveil. Pendant ce temps, les bébés seront avec leur papa. Je l'en informe, et il me répond "Mais qu'est ce que je vais en faire pendant 2h?"... Emotion quand tu nous tiens!!!!

Ce week-end, je dois marcher 30mn le matin, et 30mn l'aprem. Plus une balade en fauteuil. Ils souhaitent me remettre dans les conditions d'un retour à la maison, pour voir mardi, si ça a joué sur mon col ou pas. Oui, parce que le prochain contrôle aura lieu mardi. Si mon col n'a pas bougé malgré toutes ces libertés, ils me laisseront repartir chez moi. Si mon col s'est de nouveau raccourci, ils aviseront en fonction de la taille du col. Verdict mardi ou mercredi!

Ma pepette du bas s'est déplacée cette semaine et m'a fait tellement souffrir!!! Peut être a-t-elle décidé de se retourner... On verra ça à l'echo de mardi... Sinon, elles vont très bien. Toujours aussi peu conciliantes lors des monitos... Bref, nos petits merdouillons sont en pleine forme.

Voilà, la vie suis paisiblement son cours... J'ai tout de même espoir de pouvoir rentrer chez moi, et de voir une échéance, ça réchauffe le cœur!


1 commentaire: