C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

vendredi 7 juin 2013

Urgences de riches

Y a du bon a être suivi dans une clinique de riches! Bon, ok, pas pour le porte feuille...

Dans notre clinique de riches, les urgences gyneco ne s'appellent pas urgences gyneco, mais "accueil maternité de nuit".
Oui, nous avons expérimenté mercredi soir l'accueil maternité de nuit...

Je me suis levée mercredi matin avec une douleur atroce à l'ovaire droit, genre comme quand j'avais des kystes plus gros que mon ovaire qui m'appuyaient sur le nerf de la jambe. Resultat, tu poses lepied parterre, tu pleures... Genre, tu t'assois, tu pleure, genre, tu t'allonges de tout ton long, tu pleures...
La douleur est passée un peu dans la journée, au fil du temps, parce que j'ai beaucoup bougé pour "réchauffer" mon ovaire.
Mais quand même, le soir, nous avons décidé de ne pas laisser cette douleur nous miner le moral. Il nous fallait savoir de quoi il s'agissait... Un kyste? Un torsion de l'ovaire? Ma constipation toute nouvelle qui me pousse l'ovaire?...
Bref, direction la clinique à Miracles. Seul jour en 32 ans de connaissance de cette autoroute d'accès où les bouchons de 17h30 commençaient si tôt. 7 longs et joyeux kilomètres, soit 45mn de plus sur notre trajet pour rejoindre la bifurcation d'autoroute. J'ai cru que Chéri allait rester sur le carreau tellement il était inquiet pour ses bébés...

Arrivés dans notre clinique de riches, que m'aperçois-je??? Qu'il n'y a pas d'urgences!!!!! Pas de service des urgences du tout!!!! J'avais jamais vu ça de ma vie!!! Je m'étais même pas posé la question. Pour moi, il était évident qu'il y avait des urgences...

Alors, qu'à cela ne tienne, on a pas fait tout ce trajet, et mis tout ce temps pour repartir bredouille, et tuer Chéri tellement il était inquiet... On tente la porte "accueil maternité de nuit". Un petit bureau sur la gauche. Un medecin nous reçoit. Ecoute mes doléances. Parait dubitatif. Me demande où je vais accoucher "Mais ici, chez vous mon cher Monsieur".... Et là, "Comment? Mais il fallait le dire plus tôt! Je vous déroule le tapis rouge! Je vous trouve de suite un gygy de garde".
Et voilà comment 30mn plus tard, nous avions droit à une consultation avec un gygy obstetricien de la clinique à miracles, qui nous a gardé pas moins.... d'1h30!!!!!!!!!!!!
Oui, dans une clinique de riches, tu peux te pointer à 19h, demander un rdv en urgence, et trouver en moins de 2 un gygy qui a que ça à faire de te garder 1h30!!!!!!!

Il a regardé les bébés sous TOUTES les coutures. Pris TOUTES les mesures. Fais TOUS les schémas possibles pour les distinguer au mieux par la suite. Ecouté les cœurs TOUTES les minutes Regardé TOUS mes viscères, TOUS mes organes. Rien n'est passé à la trape. J'ai même découvert que la rate ça se situait à gauche... Ignorante que j'étais.

Concernant ma douleur, j'ai un ovaire droit encore relativement gros dû à l'hyperstim, mais rien d'alarmant à son sens. Pas de torsion. Peut être simplement mon utérus qui en grandissant pousse cet ovaire qui est sensible et fragilisé par les nombreux kystes d'autrefois. Peut-être un peu de surmenage en ce moment. Peut-être ma constipation toute récente qui n'aide pas.
Bref, pour lui RAS, et il ne comprend pas que je souffre autant.
Pourtant, aujourd'hui vendredi, je souffre le martyre à cause de ce même ovaire. Je ne peux même pas marcher. J'ai eu mon rdv acup, et elle me dit de faire un peu plus d'exercices (marche et natation), et de me reposer... Concernant la natation, j'y vais déjà deux fois par semaine... Quant au repos... Encore 2 semaines à tirer. Alors c'est pas si simple d'inclure du repos...
Surtout que je forme depuis mercredi ma future probable remplaçante qui a la motivation d'un poulpe mort, et l'expérience d'un nénuphard... C'est dire!

Concernant les bébés, ils vont bien! Et sans aucun doute a priori (permettez moi de garder toujours une petite réserve), il s'agit finalement de deux petites zezettes! Alors, nous sommes ravis, parce que à nos débuts, on rêvait d'avoir deux fillasses. Mais c'est sans compter que Chéri c'était fait à l'idée qu'il y avait un mec, et que bien qu'il soit enchanté d'attendre deux filles, il est tout chafouin depuis mercredi parce qu'il a l'impression qu'on lui a échangé un de ces bébés. Il redouble de bisous pour ce bébé au zizi disparu, pour ne pas qu'elle se sente exclue... Bref, Chéri est chafouin...

J'aimerais que ma douleur a l'ovaire disparaisse, ou que ma constipation disparaisse... non pas que la douleur me dérange, je m'en moque, mais parce que malgré tout, je n'arrive pas trop à me dire que ces douleurs n'atteignent pas mes bébés... En plus, a priori, ça me provoque quelques contractions non douloureuses (selon l'acup...). Hormis prendre du spasph** et manger des fibres..., je n'ai pas grand chose à faire. Alors je vais m'y atteler.

8 commentaires:

  1. coucou c'est Jo !

    tu m'as tué quand tu as décris ta future remplacante.... "poulpe mort" !!! j'en suis encore MDRRRRRR !!!!!

    ne tkt pas ma belle, tes bb ne sentent rien elles sont bien au chaud dans ton bidon et nagent dans leur piscine à 37 degrés ;)

    Je sais que ton boulot est important, que tu dois former le poulpe et que tu t'arrêtes dans deux semaines mais si tu commences à avoir des contractions même pas douloureuses, IL FAUT TE REPOSER ! quitte à prendre une ou deux 1/2 journées mais franchement reposes toi !!!

    tes poussinettes ne sentent pas que tu as mal en revanche les contractions elles les sentent...
    Prends soin de toi et surtout d'elles !!

    bisouuuuuuus ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis Jo, je fais tout pour me reposer un max!!!!
      Le poulpe mort ne restera pas, donc c'est une source de stress en moins. On en a une autre sous le coude. Elle parait pas mal.
      Il faut que je vienne te voir pour la poussette!!!
      Bisous

      Supprimer
  2. Un petit coucou; j'espère que tout est rentré dans l'ordre et que ça va mieux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fantomette!
      Merci de prendre de mes nouvelles... Oui, ça va mieux depuis hier. Je n'ai plus trop mal à mon ovaire. Je crois vraiment que c'est la constipation qui me faisait souffrir parce que ça poussait dessus. Mais l'acup a fait des miracles!
      J'espère que tout va bien pour toi et ton Boris et qu'il arrête de faire des siennes!!!!
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou la miss,
    Les 2 bébés vont bien et c'est le principal !
    Enfin, je me soucie de toi aussi (tu n'est pas qu'un réceptacle à bébé) et ça serait cool que tes douleurs disparaissent (après les vomitos on peut dire que cette grossesse ne t'aura pas épargnée).
    Gros bisous et repose toi bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Madame!!!!

      Contente de te lire! T'inquiète, l'essentiel est que les bébés aillent bien!!!
      Je vais mieux depuis hier... L'acup a dû me décoincer un truc, et en parallèle elle m'avait donné des granules contre la constipation (sympa les détails) et depuis, ça va bien mieux! Je pense que mon intestin poussait mon ovaire fragile...
      A côté de ça, je suis en pleine forme, donc ça va.
      J'espère que tu vas bien, et que ton moral est au beau fixe!
      Gros bisous

      Supprimer
  4. LOL également "la motivation d'un poulpe mort" !
    Tout est dans le titre !!!

    2 zézettes !!!! Héhé ! C'est évident que ça doit être déroutant de commencer à se projeter... ah beh... non en fait !

    Tant mieux si ça va mieux. Des gros bisous
    Ps : si tu lis ça, c'est que j'aurai enfin réussi à re-poster par ici, et je serai super heureuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ne donnerons pas suite à la période d'essai du poulpe mort...

      Tu as enfin réussi a décrypter les controles du blog!!!!!!!! Toutes mes félicitations!!!!!

      Oui, ça va mieux a priori. Il faut aussi que je fasse un peu d'exercice et moins de voiture. C'est donc pas plus mal que je m'arrête dans 2 semaines.

      J'espère vous revoir bientôt!

      Bisous

      Supprimer