C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 22 mai 2013

L'aventure de Zizi et Zezette

Alors voilà, hier nous avions (encore) une echographie! La 5ème en 14SG si je compte bien!!!! Et ça, c'est trop bien. Comme gygy Miracles nous l'a dit dès notre entrée dans son cabinet, il s'agissait là d'une simple echo de complaisance. Il a vérifié mon col. Tout est parfait a priori, bien que j'oublie à chaque fois de demander les mesures tant je suis absorbée par les loulous qui nagent dans mon ventre.

Ils semblent aller très bien. On ne voit pas grand chose grand chose quand même, hein... Les jumeaux, c'est plus difficile de les regarder dans leur ensemble.
D'habitude, gygy est formel sur le sexe de Zizi, et bien là, il a été presque formel sur le sexe de Zezette. Pour ensuite se retracter et dire que en fait, il ne pouvait pas encore confirmer.
Et oui, les 2 asticots se complaisaient à regarder la table de gygy, et donc à nous montrer leurs fesses et leur dos plutôt que leur ventre et leur entrejambe.
Il semblerait donc que celui que nous appellerons Zizi soit à gauche, tête en hait, pied en bas, et que Zezette soit à droit, tête en bas, pieds en haut. Chéri parle beaucoup à Zezette, lui expliquant qu'elle doit se retourner, car elle doit être trop mal la tête en bas... Il a encore pas trop compris qu'un bébé était censé sortir la tête la première.
Les placentas sont toujours recouvrant, et Gygy semble avoir des doutes à présent quant à leur remontée. Zizi étant le 1er bébé, et les pieds en bas + 2 placentas recouvrant, Gygy aurait tendance à pencher pour un accouchement par césarienne. ça a le temps de changer, mais a priori, pas tant que ça. Enfin, comme on a jamais entendu parler d'un bébé resté coincé un mois de plus dans le ventre de sa maman parce qu'on ne savait pas comment le sortir, je ne me fais pas trop de soucis. Césarienne ou pas césarienne, je m'en moque un peu. L'essentiel étant qu'ils restent dans mon ventre le plus longtemps possible.

Gygy a été époustouflé par la taille de mon ventre. Alors, il prend du volume, certes, mais pas de quoi prendre un pas de recul... (Je mettrai une photo dans les jours à venir).

La prochaine echo est cette fois-ci dans.... Une éternité! Le 25 Juin. C'est la 1ère fois que nous devrons attendre si longtemps pour les revoir. Le temps va être long. Bien que, à présent, (mais avant déjà aussi) on est assez confiant. Gygy ne cesse de dire que tout va bien. Je continue de vomir allègrement, et mon ventre pousse. Nous ne sommes donc pas très inquiet.

Je suis à +4kg tout pile à 14 SG +2, ou 16 SA +2. Je ne suis pas très fière de ce resultat alors que je ne mange rien. Mais bon.... Gygy dit que c'est ok, que je suis dans la courbe, mais que je dois faire attention... Je ne vois pas comment faire plus attention! Alors je lui ai dit que c'était les bébés qui avaient dû tout prendre... Et là, il s'est moqué de moi me disant que les bébés + les placentas prenaient tout au plus 2kg... Donc que j'avais fait 2kg de gras... Grrrrrrrr! ça m'agace!

Lundi (de pentecôte), nous voilà parti en mission suicide chez le célèbre meubleur suedois Iké*. Je DETESTE profondément aller dans ce magasin! Alors, on y va une fois tous les 2/3 ans, quand vraiment on a besoin de trucs. Notre mois de juin étant très très chargé professionnellement pour l'un comme pour l'autre, et l'été étant une période impossible pour ce rendre dans ce magasin (on ne peut y aller que le samedi, et il nous faut emprunter l'autoroute du soleil au point le plus noir de son parcours), il fallait absolument qu'on y aille ce week-end. Les meubles de la chambre des loulous sont achetés. Il reste plus que les 2 lits. On a repéré le modèle qu'on voulait, et je vais essayer de les trouver d'occas. Sinon, on les commandera neufs toujours chez ce fameux meubleur. Mais c'est super cher les lits à barreaux proportionnellement à une armoire!

En rentrant de notre mission suicide, nous avons fait d'une pierre 2 coups, et nous sommes arrêtés chez Castoch* pour acheter la peinture de la chambre. Parce que toujours pareil, nous ne pourrons pas nous en occuper en juin, et en juillet, je risque d'être bien trop grosse pour m'atteler à mon atelier peinture. Parce que notre duo fonctionne ainsi: Chéri au rouleau, et moi aux réchampis. Donc, peintures prévues pour le week-end prochain. On adore les couleurs avec Chéri (notre maison pouvant être associée à celle d'un clown), et la chambre des bébés ne dérogera pas à la règle. 4 murs = 4 couleurs. J'ai vu partout que pour l'éveil des bébés il fallait de la couleur, et bien, ils vont être sacrément éveillés, nos bébés! A tel point qu'on a peur qu'ils en dorment pas la nuit!!!!!

Prochaine étape, chercher une Nounou. Parce que pas de crèche par chez nous, et réelle pénurie de nounou. Alors pour caser 2 bébés, ça va pas être facile facile. C'est une étape qui m'angoisse pas mal, parce que ça me semble difficile de trouver la perle rare. Et dans mon monde psycho-rigide...

Sinon, il y a un truc que je ne supporte plus, et que je voulais aussi noter ici. Histoire de bien me souvenir à quel point les gens ont une facheuses tendance à me souler.
A chaque fois qu'on dit qu'on attend des jumeaux, les réactions sont un peu les mêmes "Oulala, et bien, bon courage, c'est mission impossible d'élever 2 enfants du même age en même temps", "Tu vas devenir ENORME", "Vous allez finir par vous séparer", " Chéri, tu as prévu de déménager, parce que tu pourras pas dormir la nuit", "Et bien je ne vous envie pas, quelle galère"... Bref, un tas de phrases toutes faites qui commencent à nous faire profondément chie*. C'est vulgaire, mais c'est la vérité.

Oui, on attend des jumeaux, on en est très fiers. On a eu un parcours difficile pour en arriver là. On est heureux. On sait que ce ne sera pas tous les jours faciles. On s'est préparé depuis les années d'attente à cette éventualité. On l'a choisi. ça nous est pas tombé dessus au 1er cycle d'essai. On est pas pris au dépourvu. Je me doute que ce sera pas de tout repos. Mais il y a aussi des bons côtés au fait d'avoir des jumeaux. Et nous, on se plait à ne regarder que ceux là!
Je ne veux même plus parler aux gens tellement ça me soule!

Coup de gueule passé... ça va mieux.

Mon post est encore brouillon, part dans tous les sens, et n'a ni queue ni tête, mais c'est la continuité des préparatifs de l'arrivée prochaine de zizi et zezette dans notre famille!

PS: une tite photo souvenir... J'ai les seins plus gros que le ventre... A tel point que je savais pas dans quel sens allait la photo...




2 commentaires:

  1. J'adore ton message et cette énergie que tu as :) La maison clown me donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot Lisette! Je mettrai des photos de la chambre clown quand elle sera peinte... Autrement dit ce week-end, parce que Chéri ne peut plus attendre! Bises

      Supprimer