C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 24 avril 2013

11ème semaine

Nous sommes dans notre 11ème semaine, de grossesse, soit 13ème semaine d'aménorhée, soit 10SG+2, ou 12SA+2.
Quand on dit que les nausées cessent à la fin du 1er trimestre, je ne sais pas si on parle du 1er trimestre en SG ou en SA...
Parce que comment dire... plus ça va, plus je suis malade... plus je vomis, mais aussi, plus j'accepte cet état de décomposition et loquitude que je me traine dernière moi.
J'ai une sale tête à force de gerber, je suis épuisée de ne pas pouvoir m'alimenter correctement, mais ça va. Je garde au moins un repas par jour dans mon estomac. Intact le repas. Je prends mon mal en patience. Je pleure encore à chaque fois que je vomis, parce que à force, ça fait mal, mais moralement, ça va mieux.
Finalement, on s'habitue à tout, même à ça... Qui aurait cru? Pas moi en tout cas.

Chéri est impuissant face à mon état. Il fait tout à la maison, mais ne sait plus quoi faire pour que je me sente moins mal. J'ai beau lui répondre que ça va passer, il culpabilise. Il n'ose pas montrer son bonheur, parce qu'il sait que ce même bonheur est la cause de ma souffrance. Mais moi, je suis heureuse de cet état là. Finalement, si je ne vomissais pas, qu'est ce qui me prouverait que mes bébés sont toujours là? Rien, strictement rien! Parce que hormis les vomis, je n'ai aucun autre symptome de grossesse. Même pas un gonflement des seins (bon, c'est pas un mal, hein!). Rien!

Mon ventre commence à pointer le bout de son nez, et les gens commencent à savoir que nous attendons des bébés. Sauf que je ne l'ai pas encore dit à mes employeurs. Je voulais le faire cette semaine, mais... ils sont en vacances. J'espère que les ragots de campagne n'arriveront pas jusqu'à leurs oreilles. Oui, parce que des gens de la société d'a côté qui me connaissent on dîner avec des collègues de Chéri (improbable me direz vous, et bien si!), et on parlé de leurs connaissances communes qui attendent des jujus... blablbalba... et quand t'habite à la campagne, ça fait le tour à une allure folle. Alors j'espère juste que ça attendra que je le dise moi même de vive voix à mes patrons... la semaine prochaine...

Nous avons commencé quelques petits achats. Oui, parce que au cas où vous ne le sauriez pas encore, je suis une névrosée de l'organisation. Je ne veux pas être prise au dépourvu. Quand je vois une promo, j'ai peur qu'elle n'y soit plus au moment plus opportun, alors je prends tout de suite. Ce qui fait que nos achats sont déjà en cours... Pourvu que ça ne nous porte pas la poisse...

Chéri veut que la maison soit nickel pour l'arrivée des bébés, parce que ensuite, on aura plus le temps pour ça (il est névrosé lui aussi... on s'est bien trouvé). Alors il s'est fait des plannings, et  a fait toutes les finitions manquantes en 1 semaine, alors que ça faisait 2 ans que ça trainait... Ne reste plus que la chambre des bébés à repeindre. Parce que elle a beau être toute neuve cette chambre, on la refait quand même (névrosés je vous ai dit!). Mais pour ça, on attend de connaitre les sexes des bébés. Pour les couleurs...

Voilà, on est loin d'être en retard dans nos préparatifs, mais vu tout ce que je vomis, on est assez serein sur la présence des bébés... C'est bizarre cette sérénité qu'on traine derrière nous. ça, c'est pas vraiment notre tempérament normalement. Enfin, c'est surtout moi qui suis sereine. Chéri à toujours peur que je les perde à force de vomir... Sans commentaires...
J'y crois en ces bébés. Ils sont beaux, ils sont forts, ils sont tout comme il faut, alors je ne veux pas penser en négatif, ni avoir de retenue par rapport à leur future arrivée!
Je sais que les choses changeront, que parfois je m'angoisserai... Mais pour le moment, je profite de ces journées de plenitude, et accessoirement de gerbitude...

J'aimerais tellement que Dame Nature ne vous oublie pas sur son chemin. Que toutes les galeriennes que nous sommes puissent gouter à ces instants magiques de pur bonheur. Bon, je vous souhaite pas la gerbe, hein, je suis pas sadique, mais tout le reste, je le souhaite à toutes! Et je sais que le tour de chacune viendra!

4 commentaires:

  1. Moi aussi je veux avoir la gerbitude !!!!
    Quand serez-vous fixés pour le sexe des petits ?
    Bientôt 12 SG !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt bientôt pour la gerbitude!!!! ça a commencé à 5SG par là...
      Pour le sexe des petits... C'est aléatoire. Il y en a un qu'on voit bien, et le 2nd bébé est jamais bien positionné. Alors je pense que pour le 1er (celui qu'on suppose être un garçon vu l'excroissance assez importante entre les jambes...) on sera vite fixé de façon sure, mais pour le 2nd (que Chéri suppose être une fille parce que déjà chiant(e)) ce sera au fil des echos... On va redemander vendredi prochain...
      Bisous

      Supprimer
  2. Je suis contente de lire que tout va pour le mieux, malgré la gerbitude... Tu as raison d'y croire, tout se passe pour le mieux, ce sont deux battants !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour la gerbe. mais ça devrait aller mieux bientôt (j'espère du moins).

    RépondreSupprimer