C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mardi 19 mars 2013

Dieu-Frydman à dit

J'ai acheté il y a peu (oui je sais, j'anticipe un peu trop parfois...) le livre du Dr Dieu-Frydman "J'attends un enfant". Entre parenthèse, vu le prix du livre, j'espère qu'il se paie des vacances sympa. Parce que les livres, c'est juste un petit extra, non? Mais bon, n'est pas Dieu qui veut... fermez la parenthèse.

Dans ce livre, on apprend pas mal de choses techniques sur notamment comment on fait les bébés. Bon, pour cette partie, l'investissement n'en valait pas vraiment la chandelle. Je ne me suis pas sentie super concernée.

Ensuite, on a des détails croustillants sur les symptomes, et les aléas de la grossesse, avec des petits trucs et astuces pour les limiter. Mais bon, entre ce qui est écrit dans un livre et la vraie envie de gerber, il y a un monde. Si il croit que 15mn avant de te lever tu as envie d'engloutir 1 grand verre d'eau, alors que rien que de penser à boire de l'eau de rend nauséeeuse...
Bref, ce n'était pas le sujet.

Dr Dieu-Frydmann a dit que plus les zozos étaient pourris et en faible quantité, plus on avait de chance d'avoir une fille. Très flateur pour nous toutes... Mais vu la quantité et la qualité de nos zozos, on opte pour un 100% fillasse. Nous menerons donc notre propre analyse, et pourrons ainsi voir si Dr Dieu-Frydmann dit toujours TOUTE la vérité!

Il dit encore plein d'autres trucs, mais je lis par étape. J'ai lu le 1er mois. J'ai déjà lu tout le 2ème mois alors que je rentre tout juste dedans. Alors pour la suite, il faudra attendre. Bah oui, je ne vais pas engloutir tout le livre d'un seul coup. Vu le prix, je le savoure, je le déguste, je le laisse trainer. Et Chéri, lui, regarde les photos... sans commentaire...

Dois-je aussi vous avouer que je me suis abonnée au magazine "parents". En mettant mon numéro de CB, je me suis dit "et si tout s'arrête demain, tu auras l'air bien maline avec tes 24 numéros de parents sur les bras..." Et puis zut, j'ai envie d'y croire, et c'était un petit "kiff" supreme. Après les avoir tant et tant lu dans les diverses salles d'attente, j'avais envie de les avoir chez moi... Et c'était en promo... Peut être que la promo n'allait pas être renouvelée... (Naive que je suis, "parents", c'est toujours en promo).

Voilà, je crois que je vous ai tout avoué... Ah non! L'autre jour, on est allé chez Aubert acheter le cadeau de naissance pour nos copains de l'autre bout de la France où Chéri ira tout seul finalement dans 2 semaines. Et Chéri s'est mis à regarder les poussettes double. Et leur prix aussi. ça lui aura valu une bonne semaine d'insomnie de penser au prix d'une poussette double...

Pourvu que ça dure, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure, pourvu que ça dure,pourvu que ça dure,pourvu que ça dure... Enfin, vous aurez compris l'idée...

4 commentaires:

  1. Hé oui, les spermatozoïdes avec un chromosome Y sont plus rapides, mais ceux avec un X sont plus résistants. Donc qui dit spermogramme tout pourri, dit qu'il ne reste plus que les spermatozoïdes les plus forts, les plus beaux, les plus résistants... ceux qui donnent de merveilleuses filles ;)

    En tout cas pour nous, cryptozoospermie (un chouille mieux que pour vous, mais on joue dans la même cours quand même, faut centrifuger tout ça à mort pour trouver quelques spz utilisables en ICSI) et j'attends 2 filles superbes et en pleine forme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton témoignage. Je tiens donc mes propres statistiques à jour... Oui Mr Frydmann, moi aussi je peux faire une étude!
      Elles sont prévues pour quand?

      Supprimer
  2. looooool c'est quoi cette histoire de fille? J'avais jamais entendu :) Marrant !
    Tu as raison d'y croire, au moins, tu vis chaque jour positivement :)

    RépondreSupprimer
  3. tu as raison d'y croire... après tout, ces ptits bouts sont bel et bien là :-)
    bises

    RépondreSupprimer