C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

vendredi 27 juillet 2012

Blog en vacances!

Voilà, l'heure des vacances du blog à sonné! Nous nous envolons lundi pour notre destination "paradis". Ce week-end on est de mariage. De toute façon, je n'aurai rien de plus à ajouter sur l'état de santé du Mannequin d'ici là. Donc je déclare le blog en vacances!

Les resultats de ce transfert arriveront le lundi 20 Août. Et oui, je suis un être cruel avec moi-même et les autres.... On gardera le suspens jusqu'à notre retour...

Bonnes vacances à tous, et au 20 Août!

mercredi 25 juillet 2012

Des nouvelles du Mannequin?

Et bien je ne sais pas trop quoi vous dire... Moi même il ne me donne pas de nouvelle. Je ne le sens pas, je ne sais pas s'il est encore là. Remarquez, parfois j'ai tendance à oublier sa présence... quelle mère indigne!
C'est vrai quoi, sans la ponction et les douleurs aux ovaires associées, je n'ai pas l'impression d'avoir eu un transfert. ça a duré tellement peu de temps, que dans mon esprit, c'était comme une echo de controle.

Des symptomes? Aucun! Enfin je pourrais bien vous dire que:
- Mon ventre gargouille sans cesse... mais rien d'anormal, à cette heure ci, il grogne tout le temps parce que je meurs de faim...
- Je fais pipi 3 fois par heure... mais je me suis enfilé 1.5l d'eau ce matin tellement mon bureau est une fournaise...
- Mes seins sont gonflés... Ah non, j'oubliais, c'est leur état naturel. Ils sont toujours gros (à mon plus grans desespoir)
- Je sens couler entre mes jambes... vu la chaleur qu'il fait dans mon bureau, et dans la voiture aussi, je coule par tous les pores
- J'ai de l'acné... Ah non, ça aussi c'est mon état naturel! Et ce malgré les soins du visage que je me coltine une fois par mois. Enfin, attention, je suis quand même pas une calculatrice, n'exagérons pas!
- Mes jambes sont gonflées... Euhhh il fait 37° dehors...
- J'ai mal aux ovaires... Ah non, ça c'était a dernière fois...

Je n'ai pas de progesterone cette fois-ci (Gonado a remplacé), donc aucune douleurs nulle part dûes à cet saloperie d'utro.
Rien.
Donc pour les nouvelles du Mannequin, il faudra revenir plus tard...

Mais sinon, moi, je vais bien! Je prépare les bagages pour notre départ de lundi. Ce week-end on est de mariage tout le week-end (meilleur ami de Chéri), donc on sera pas vraiment dispo pour la logistique. Alors j'essaie de m'activer un peu. On finit tous les deux le boulot vendredi, donc les bagages se font pendant ma pause de midi et le matin au petit-dej. Je vous laisse imaginer le resultat sur place. "Où sont mes chaussettes?" "Euhhhhhhhhhhh à la maison..." Bref, tant pis, on fait comme on peut!

lundi 23 juillet 2012

Le transfert

Après avoir essuyé une demi-heure d'embouteillages sur l'autoroute (merci les touristes de nous bloquer notre accès!), nous voilà enfin arrivé à la Clinique à Miracles.
Passage par les admissions pour payer le transfert, puis direction le labo. Pas de soucis, on était à l'heure. Vessie pleine. Seul hic, c'est que je ne pouvais plus tenir, j'ai donc du, comme la dernière fois, la vider pour la reremplir...
Mme Gygy Miracles que j'adore nous appelle. La biologiste nous informe alors que seul notre embryon J5 décongelé hier a survécu. Celui de ce matin a arrêté de se développer. Nous aurons donc le transfert d'un seul embryon, mais quel embryon, le Mannequin des embryons. Comme dans les livres nous a-t-elle dit!
Le transfert s'est archi bien passé, comme l'autre fois. Elle est trop gentille notre Gygy Miracles, et la biologiste aussi d'ailleurs.
La piqure de Gonado de demain matin remplace la progesterone. Je n'aurai donc pas cette fois ci la joie et le bonheur de passer par les ovules matin et soir... Tant mieux! Surtout pour l'avion la semaine prochaine!!!
Pds normalement prévue le 5 Août. Or, le 5 Août, nous serons à Samoa. Gygy aimerait tout de même bien qu'on arrive à faire une pds depuis notre lieu de vacances, afin de surveiller une éventuelle GEU. On verra bien ce qu'on fait. On va déjà prendre un test pipi. si c'est ---- le problème sera réglé, et si c'est ++++, on ira faire une pds.

Voilà, brybry unique est dans mon bedou. j'ai du mal à l'imaginer. Sans tout ce protocole de FIV, j'ai beaucoup de mal à imaginer que brybry est là. D'ailleurs, ma vie continue normalement. Je suis au boulot!

Réhydratation des Bolinos

Alors voilà le verdict sur le sort de nos petits Bolinos.
Appel de la Clinique à Miracles ce matin 8h30. Mme la biologiqte, fort aimable par ailleurs, m'a fait languir pour le verdict. J'ai bien cru que Chéri allait faire une synchope, ou me mettre son poingt dans la tête... "Comment allez vous en ce lundi? Alors j'appelle par rapport à la décongélation d'embryons suite à la FIV qui a eu lieu en Mai. Nous avions congelés deux J5 et un J6." blablabla, va droit au but.
Donc, elle a décongelé les deux J5 hier. Un est mort de suite, et le second a repris un parfait développement. Il est MAGNIFIQUE! Elle a décongelé le J6 ce matin, mais au moment de l'appel il était trop tôt pour savoir s'il se développait correctement. Nous saurons donc au moment du transfert s'il y en a un ou deux...
Rendez-vous pour le transfert à 13h10 à la Clinique à Miracles, et c'est Mme Gygy que j'adore qui sera présente. Alors je suis ravie. J'espère que mon second bolino tiendra à la décongélation!!!! Alors mes petits congelés, accrochez vous fort!!!

PS: pour quoi des bolinos? Parce que depuis qu'on a vu que des embryons congelés, c'est des embryons déshydraté pour le stockage (comme les bolinos), et réhydraté pour l'utilistation, on leur a donné ce charmant surnom...

jeudi 19 juillet 2012

Je suis prête

Me voilà fin prête pour accueillir mes embryons. J'ai un moral d'enfer, parce que la phase des pics me rend euphorique! Je sais, je suis un peu maso, mais c'est tellement plus concret quand on se pique!
Lundi j'ai fait ma piqure d'ovitrelle. Hier j'ai eu mal aux ovaires. Je pense que j'ovulais (passez moi l'expression) comme une grosse truie...
Mardi je suis allée chez l'osthéo parce que au passage je me suis bloquée le dos en montant en voiture (l'age je pense...). Donc elle a revérifié que mon bassin soit bien en place, ainsi que mon utérus... et que l'intestin ne prenne pas la place des ovaires. Et au passage, elle m'a remis le dos en place. ça fait du bien!
Hier, rendez-vous acupunctrice pour "ouvrir les portes de l'enfant". Ils sont quand même un peu perché ces gens là... Mais bon, si ça marche! En tout cas, elle m'a fait des points qui m'ont fait souffrir le martyre. Tu parles d'une medecine douce... Mais force est de constater que depuis que je vais la voir, j'arrête de pleurer pour un rien. D'ailleurs, mes pouls chinois (je sais, je sais), disent que je suis parfaitement équilibrée. Tant mieux!
Demain matin 8h30, direction les infirmières pour pic de gonado en intra-musculaire.
Et après, plus qu'à attendre l'appel de la clinique à miracles lundi matin 9h. Je ne me suis pas du tout préparée psychologiquement à un non-transfert, alors ile FAUT que ça marche!!!!

lundi 16 juillet 2012

On continue!

Rendez-vous ce matin à la Clinique à Miracles.
Pds faite à 7h30, on attend les resultats entre 12h00 et 14h00
Echo faite à 8h. Selon gygy tout est parfait: 1 fofo de 16mm à gauche et de fofos de 15 et 13 mm à droite. Endomètre environ 8/9 mm je ne sais plus. Bref, gygy semblait très contente du resultat!
A priori, le transfert devrait avoir lieu lundi prochain. Donc pic ovitrelle ce soir, gonado vendredi et mardi.
On attend tout de même les resultats de la pds pour confirmer... On est trop content!

Edit: il est 14h17, je viens d'avoir l'appel de la Clinique à Miracles confirmant le déclenchement Ovitrelle ce soir! Je ne sais pas mon taux, mais a priori, tout roule. J'ai eu le labo pour la mise au point du rendez-vous pour transfert. Ils me rappelent lundi matin vers 9h00 pour savoir s'il y aura transfert et à quelle heure il y aura transfert.

A chaque étape son lot d'angoisses... Mais quand même, sur 3 brybrys, ce serait pas de bol qu'on en ait pas au moins un...

mercredi 11 juillet 2012

Nouveau traitement, nouvelles angoisses

A cause de cette fichue rupture de stock de puregon, gygy m'a prescrit Menopur. Soit dit en passant, j'ai eu le malheur de lire la composition, et ce sont des extraits d'urine humaine. bref, je me suis arrêtée là parce que ça me foutait la gerbe...

Hier soir, 1ère pic. Nous voilà fin prêts pour démarrer le traitement. 20h petante, TOP! Chéri prend l'ampoule de liquide pendant que je m'occupe des aiguilles. Je vois une marre de sang. Chéri a eclaté l'ampoule. Un calvaire ces ampoules à ouvrir... 2ème ampoule, même topo. ça va bien se passer... Tant bien que mal, il réussi à ouvrir la 3ème sans faire trop de dégats. ça présage des jours heureux ce nouveau traitement!
L'aiguille est plus grosse que celle du puregon. ça m'a fait hyper mal. du coup, aujourd'hui, 1er hématome...
Alors moi qui ne m'angoissait pas de ces piqures me retrouve complètement névrosée de peur de casser toutes les ampoules, de souffir le martyre. Bref, ça me stresse. Et c'est bien connu, plus on stresse, plus on fait des conneries!

Dernier point, mes règles qui s'étaient terminée lundi (oui, j'ai des règles très brèves), ont réapparues aujourd'hui. J'espère que ce n'est pas un mauvais signe.

Allez, haut les coeurs, on continue l'aventure!

mardi 10 juillet 2012

2 nd Round = TEC 1

J'avais rendez-vous chez Mme Gygy des TEC ce matin pour pds + echo, au 5ème jour du cycle.

Comble de l'ironie, je n'avais pas vu, mais la pds que j'ai eu à faire, c'était pas l'oestradiol comme d'hab, mais les Beta HCG.... Pour vérifier que je sois pas enceinte! Ils pouvaient s'abstenir. D'une part, les miracles de la nature, j'y crois pas vraiment, d'autre part, comme je suis un peu névrosée et que j'avais 10 jours de retard j'ai quand même fait un test pipi (qui c'est biensur avéré négatif), et enfin, je suis au 5ème jour de mon cyle... Ce qui signifie que j'ai eu mes règles... Bref, parenthèse fermée.

A l'echo tout va bien. Pas de kyste. Gygy semblait satisfaite. Pics de Menopur à partir de ce soir, et ce jusqu'à dimanche soir dans un premier temps. Soit 6 jours de pics pour le moment. Prochain rendez-vous pds + echo lundi prochain.

Youhouuuuuuu, c'est reparti pour un tour! Le dernier j'espère!

vendredi 6 juillet 2012

Je suis FOLLE de RAGE, ou comment la PMA peut nous rendre cinglées!!! + Edit

Depuis 10 jours, je scrute scrupuleusement mon fond de culotte à longueur de journée. J'analyse le papier, j'étudie ma pisse... Bref, je scrute une éventuelle arrivée de ces sal*** de règles! Elles avaient jusqu'à hier 5 juillet pour arriver. Soit 9 jours de retard possible. ça va, on a pas été trop salop avec elles!
Et bien non, je rentre de mon rdv acupuncteur, et quesque je trouve au fond de ma culotte????? Je vous le donne en mille! Mes règles!!!! Or, on est le 6 Juillet. Et pour avoir droit à un TEC en juillet, la date butoire était le 5! Elles ont pas de calendrier ces garces. D'habitude elles savent bien compter 28 jours toutes seules. Elles m'ont jamais fait faux bond, ni même un faux espoir! Et là, elle me brise mon espoir!!!!!
Je vais tout de même tenter d'appeler la Clinique à Miracles demain matin, et pleurnicher un peu pour voir... Mais bon, s'ils mettent une date butoire, c'est bien pour donner une limite, et non pas pour faire des exceptions à tour de bras. Je suis FOLLE de RAGE. Et je tourne en rond toute seule parce que Chéri est en réunion dans le sud jusqu'à dimanche. Je suis donc seule à la maison (avec ma douce doudou) à tourner en rond comme un lion en cage. Je peux appeler personne, mes règles, ça interesse pas la terre entière, et mes amies se désinteresse un peu du problème. Je rumine donc SEULE!

Ggggggggrrrrrrrrrrrrrrrr! ça va me rendre complètement dingue cette PMA.

Edit le 07/07: J'ai appelé ce matin dès l'ouverture à 9h30, et la connasse de secretaire m'a dit "c'est dommage, à 12h près"... Alors j'ai fondu en larmes. Un peu d'humanité ne ferait pas de mal!!!! Je l'ai suppliée de voir avec un gyneco s'ils ne pouvaient pas tout de même m'accepter. Après avoir ronchonné et dit "Et bien la matinée commence bien...", elle a pris mes coordonées pour me rappeler dans la matinée. J'ai attendu toute la matinée que la connasse de secrétaire me rappelle. Je tente de rappeler vers 11h55, ça sonne, ça sonne, et ça ne répond pas. Je rappeller vers 12h05, elle a balancé le répondeur, alors que ce même répondeur rappelle les horaires d'ouverture et que c'est 12h30 que ça ferme!!! Alors j'appelle le standard de la clinique qui me dit qu'ils ne comprennent pas pourquoi, mais le service est bel et bien fermé (trop tôt), mais "rappelez tout de suite lundi matin Madame". Les gens savent vraiment pas par quoi on passe!!!!!
Rebondissement à l'instant T pendant que j'écris. Il est 12h22, Mme Gygy des TEC (qui par ailleurs est l'épouse de mon Gygy Miracle que j'adore) vient de m'appeler. Elle m'accepte!!!!!!!! Rendez-vous mardi matin 8h00 pour echo et pds! Quel soulagement. Je pleure comme une madeleine. Le stress, la joie, l'angoisse... je ne sais plus...

lundi 2 juillet 2012

C'est reparti pour l'attente

Mes règles qui devaient arriver le 27 Juin dernier se font attendre... J'ai jusqu'au 5 Juillet pour accueillir ces dames afin qu'elles me servent à quelque chose. Au delà, on devra attendre septembre/octobre. Grrrrrrrr elles ne peuvent pas venir quand on en a envie ces c*****!!!!!

Question moral, ça va bien mieux. J'ai essuyé l'echec de Mai dernier (enfin me direz vous...). Mais quand même, je continue à pleurer tout le temps. Je ne sais pas vraiment pourquoi. Vendredi chéri m'appelle pour me dire qu'un copain dormira à la maison vendredi soir, et je me suis éffondrée comme une madeleine... Pourquoi? Aucune idée! Je ne peux pas l'expliquer.

J'ai eu un autre rendez-vous psy la semaine dernière. Elle a conclu que je n'étais plus triste, que j'avais remonté la pente, et que mes pleures devaient être hormonales. Elles ont bon dos parfois les hormones.

Voilà, on n'aura donc pas de mininous en voyage! Ce sera des mininous à l'entrée de l'hiver... Bouhouuuu quelle horreur! S'ils detestent autant l'hiver que moi, ils sont pas prêt de s'accrocher. Alors que là, des belles vacances, ça leur aurait surement plu! Mais ces sal***** de règles en on décidé autrement!