C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 25 avril 2012

J'attends... encore!

Prochain rendez-vous à la clinique à Miracles le 30 Avril prochain pour pds oestradiol + echo + anesthesiste. J'ai hâte. L'attente une fois encore est lonnnnnnggggggguuuuuuuueeeeeeee! Heureusement que j'ai un boulot de fou, même le week-end. ça m'évite de ne focialiser QUE la dessus, mais quand même.

Mes bouffées de chaleur ne me quittent plus. J'ai pourri 2 t-shirts la semaine dernière. Bon à mettre à la poubelle. Même la machine n'a pas pu relever le défi d'enlever l'odeur. En plus, je recevais des clients, et je coulais littéralement. J'ai serré les bras pendant toute la visite. J'avais HONTE!!!! Mais ça me faisait quand même rire en mon for intérieur. Mes jambes et mes pieds coulent aussi à longueur de temps...
Et avec ça, je me coucherais à 14h si je pouvais. Je suis EREINTEE... Mais bon, c'est tout, pas de sautes d'humeurs, et ça, c'est plutôt pas mal!

lundi 16 avril 2012

La 1ère Pic est (enfin) arrivée! Debut FIV ICSI 1

Hier soir, ma 1ère piqure de Decapeptyl est enfin arrivée! Mes règles qui n'ont jamais été en retard de ma vie, ont décidé de jouer les prolongations juste sur le mois du traitement.... Grrr! En plus, je savais qu'elles arrivaient parce que mon papier était légèrement rosé, mais c'était pas franc! Je les ai donc guettée tout le week-end. Parce que naivement, j'avais même pensé qu'elles pouvaient arriver en avance!!!

J'ai des règles très peu abondantes. Hier je pense que c'était mon J1, mais ce n'était pas très très franc. Je savais que j'avais mes rrrrr, mais, je ne savais pas si je devais considérer comme le J1, ou si je devais encore attendre. J'ai pris parti que c'était le J1. Mes règles étaient à peu près là...
L'infirmière est arrivée sur le coup des 17h30, et hop, pic dans la fesse. J'ai pas vraiment senti grand chose. Je ne suis pas trop une douillette de la piqure. Je referai appelle à elle pour la 1ère pic de stim.

Je dois à présent attendre 13h30 pour appeler la clinique à Miracles pour prendre rdv pour dans 15/20 jours pour pds, echo et anesthesiste. J'ai hate que les rdv soient pris.

Je me pose aussi une question. Comme mes ovaires sont au repos, est ce que mes règles vont s'arrêter? Parce que pour le moment, c'est pas le cas. Alors je me mets à psychoter en me disant que la pic n'a pas fonctionné... Sauf que ça, je le saurai que dans 15 jours. Pas fini d'angoisser....

mercredi 11 avril 2012

La connerie des amis...

Il y a une anecdote que j'ai oublié de venir raconter... Le week-end du 1er avril, on est allé chez des amis à l'autre bout de la France, d'une part pour les voir, et d'autre part parce que Amie vient d'accoucher (début mars).

On leur a appris pour nos problèmes de fertilité. Et Amie me dit: "Wahouuuuuu c'est génial, vous avez trop de la chance de faire une FIV. Avec Ami, on voulait en faire une en Espagne, pour avoir des jumeaux, et choisir le sexe. C'est super!!!!".
Je dois avouer que ça m'a coupé les jambes... J'avais oublié à quel point c'est génial de se pourrir la santé avec des hormones et tout un tas de conneries dont on ne connait pas les conséquences. J'avais aussi oublié à quel point c'est génial de passer sa vie dans une clinique, de programmer tous ces rapports, et j'en passe. C'est vrai que c'est top génial!!!

Jusqu'où ira la connerie des gens?????

Près du but!

Le jour J de la 1ère piqure approche enfin! On est pas un peu maso d'attendre avec tellement d'impatience de se faire souffrir!!!!!!! Je finis par croire qu'on ne tourne pas bien rond...

Normalement, mes règles devraient arriver samedi 14, nous sommes aujourd'hui mercredi 11 Avril. "Plus que", ou "encore" 3 jours à attendre.

Contre toute attente, ce délai depuis le dernier rendez-vous chez gygy du 13 Mars dernier, est passé plutôt rapidement. Le boulot m'a pas mal occupé l'esprit. En ce moment, ce qui m'occupe aussi l'esprit, c'est notre piscine qui s'est effondrée, mais ça, c'est un autre problème. Cette année 2012 est vraiment une année de merde. J'espère que la suite des évenements me fera mentir! En attendant, les emmerdes continuent. Le but de ce week-end est donc d'attendre que mes règles arrivent, et de reconstruire la piscine... Avec un Chéri impulsif, ça va être un vrai moment de plaisir... Moi qui voulait ne penser qu'à moi, et me concentrer sur mes piqures, c'est raté. Les piqures vont passer au 2nd rang... Tant pis, les suivantes me rappeleront que je suis bien en plein traitement.

Si tout va bien, et si mes calculs sont justes, la ponction devrait avoir lieu entre le 8 et le 12 Mai. Comme je ne peux pas prendre mon arrêt que va me donner la clinique, j'aimerais autant que ça tombe genre le 11 Mai. Comme ça, j'essaie de poser le pont, et le tour est joué... Il faut aussi que Mme Patronne soit un peu conciliante et dans ses bons jours pour accepter de me donner un pont. Parce que c'est pas le genre de la maison. On sait jamais, des fois qu'on se repose trop... Mais j'ai pas trop à me plaindre parce que avec moi, elle est plutôt cool... L'effet de nouveauté est encore un peu efficace...

Voilà, je reviendrai noter quand j'aurai eu ma piqure de Decapeptyl samedi ou dimanche (enfin, j'espère que mes règles ne seront pas en retard. Elles ne le sont jamais, alors...). Normalement, c'est Chéri qui devrait me faire les piqures de Puregon dans 15 jours. Il a dit qu'il essaierait de se lancer. Et Mme Shiatsu dit que c'est mieux si l'homme fait les piqures. ça l'implique d'une certaine manière dans la conception. Je trouve effectivement que c'est pas mal.

Bref, je suis quand même toujours en mode "attente"