C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

jeudi 20 décembre 2012

La caverne de Chéri

Quel joli titre pour parler des examens de la prostate que Chéri à "subi" ce matin...Une petite sonde dans le derrière, et hop, le radiologue voit tout. Pas de problème aux reins, ni à la prostate, ni à la vessie. Les testicules vont bien (enfin, aussi bien compte tenu de leur état), la varicocèle a bien été sclérosée, les canaux déférents sont bien là... Bref, tout va bien. Pas d'IRM nécéssaire, dans la mesure où tout est bien en place pour le rasiologue. Chéri m'a téléphoné fier de lui à la sortie de son examen en me ciant "Je ne suis plus puceaux..." Notez le côté poétique de nos conversations téléphoniques...

Il est parti faire son spermo. Comme il doit toujours y retourner deux fois et que cette fois-ci il avait pris sa matinée pour faire les examens, il est parti attendre un peu pour retourner en faire un second.
Quelle surprise quand une demi heure plus tard il a reçu un appel du labo lui indiquant qu'il pouvait partir! Ils ont assez de sperme pour tout analyser! Bizarre. ça n'est absolument jamais arrivé. Pourtant, on terme de spermo, on s'y connait. On est est pas à notre coup d'essai. Alors on a réfléchi. Et Chéri me dit "Oui, mais d'habitude, je le fais à 7h30 du matin. Là, je l'ai fait à 9h00. Donc je suis moins fatigué. Donc il y a plus de quantité". Je pense que son analyse est pas si stupide.

Il lui reste un test urinaire à faire. Il le fera au labo de notre cambrousse. Le labo de notre Clinique à Miracles lui a donné le flacon, et lui a dit qu'il pouvait le faire n'importe où. Oui, parce qu'il avait plus envie de faire pipi, puisqu'il venait de vider sa vessie pour l'exploration de sa caverne...

Bref, voilà. Tous les examens sont faits. Comme on dit, Y a plus qu'à. Plus qu'à attendre les resultats...

J'ai acheté les boites pour le prochain traitement. Histoire de me familiariser avec ces nouveaux produits. Il va falloir que je mélange 3 ampoules de Menopur... Et que je me fasse aussi en parallèle une pic d'orgalutran... Je vais observer tout ça, pour être en place le jour J. Enfin, si jour J il y a. Pour cela, il faut attendre les resultats du spermo. Et que ces dits resultats nous permettent de nous ouvrir de nouveau les portes de la PMA qui nous sont pour le moment fermées.

Sinon, pour conclure ce post passionnant, j'en suis à mon J40 de mon cycle. Si c'est pas merveilleux! Je sais que le cycle post FIV est toujours déreglé car j'en ai fait les frais pour la FIV1 et le TEC, mais là, je crois que je suis en train de battre un record! Tant pis. Du moment qu'elles arrivent avant la fin du mois, pour une perspective de reprise fin janvier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire