C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

lundi 14 mai 2012

Le transfert

Voilà, j'ai deux embryons bien au chaud dans mon bidou.
11h30 nous voilà arrivés à la clinique (pour rdv à 12h30, mais on ne sait jamais...). Passage par les admissions pour le paiement... et direction le labo.

"Vous arriverez bien la vessie pleine pour l'echo" me disait la biologiste hier au téléphone. Pas de soucis, la vessie pleine... Tellement plein que je suis allée faire pipi 2 fois avant le rendez-vous. Chéri devenait dingue en voyant cela. Il m'a fait reboire 1l d'eau en 10mn avant le rdv. J'ai cru vomir, mourrir, me noyer... Bref, à 12h30 de nouveau envie den faire pipi, mais obligée de me retenir... A quelle galère!

Nos 6 embryons se sont normalement divisés. Ils sont aujourd'hui à 8 cellules. Demain ils devraient être à 16 cellules, etc...
Mme gyg miracle que j'adore m'a transféré les 2 plus beaux embryons. Les autres vont rester dans leur eprouvette et tenter de se développer encore. Ils ne congeleront que ceux qui se sont parfaitement développés. Nous aurons donc des nouvelles de nos petits congelés cette fin de semaine.

On a aussi demandé des nouvelles des zozos de chéri, concernant la numération. La biologiste nous a dit qu'elle y voyait bien mal barré au départ, mais qu'elle avait eu siffisamment pour faire les 8 ovocytes. Le miracle de la numération ne s'est pas produits, mais on est passé de 4 zozos en février à 8 en Mai. Pas si mal!

Le transfert s'est bien passé. Du 1er coup. Mme Gygy Miracle que j'adore nous a bien fait comprendre que les brybrys de 0.1mm ne pouvaient pas tomber en allant aux toilettes ou en eternuant, mais chéri s'obtine à m'empecher de tout faire. On a fait le tour du pays pour rentrer, afin de ne pas rouler sur des routes escarpées... Bref, le temps va être long! Je suis en congés aujourd'hui, donc obligation par chéri de rester allongée.

Pds le 25 Mai prochain! A suivre...

2 commentaires:

  1. Bonjour, je suis modisik . on s'est rencontré sur doctissimo. Je vis à nouméa.
    Il était question à un moment donné que tu viennes en N-Calédonie.
    J'ai parcouru ton blog et je suis contente pour vous.
    Je me retrouve dans ce que tu dis quand tu parles de "vos embryons".
    À un moment moi aussi on m'vait proposé le don d'ovocyte. Et lors de mon dernier transfert d'embryon congélé , le miracle s'est produit. je suis enceinte de 10 semaines. On était super heureux que c'est soit avec "notre embryon" nos gametes.
    Félicitation à ton cheri pour tous ses efforts (alcool, régime et autre). Vous méritez ce bonheur.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Modisik!
    Merci pour ton message. Je suis très contente pour toi!!!!!!! C'est GENIAL!
    Notre projet de venir en NC est toujours d'actualité. Mais comme ça commence à prendre tournure ici, on continue ici. On reportera donc un peu notre projet...
    Bon courage à toi. Tiens moi informée de la suite!

    RépondreSupprimer