C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 14 mars 2012

Feu vert pour la FIV

Voilà, nous avons notre feu vert pour débuter les FIV!
J'ai eu rendez-vous hier 13 mars (jour de l'anniversaire de ma maman) chez Mr Gygy qui m'a pris 100€ pour me sortir une ordonnance... Bref, là n'est pas l'histoire.

J'ai cru que j'avais rendez-vous à 14h. A 13h, je monte en voiture, et je ne sais pas par quel miracle, j'ai regardé mon agenda! Et non, le rendez-vous était à 16h30. J'avais tellement peur de rater le rendez-vous du bonheur que j'ai trépigné tout l'après-midi, pour finalement partir à 15h. Fait exprès, pour une fois que je suis en avance, il y avait de la place pour se garer... Si le parking ne se moque pas de moi, je ne m'y connais pas!!!!!

Mr Gygy avait quant à lui une bonne 40aine de minutes de retard... Ce qui fait que j'ai du poireauter une bonne heure dans la salle d'attente. Un couple est sorti, et la femme venait d'apprendre qu'elle était enceinte. ça m'a pincé le coeur, mais je me suis dit "Finalement ça marche"!

Bref, Mr gygy ma fait entrer dans son cabinet:
- "Au vu des resultats est-ce que Dr Miracle est ok pour la FIV"
- "Oui"
- "Ok, je vous fais l'ordonnance, tout est précisé dessus. Vous commencez quand vous voulez"
Une simple relecture de l'ordonnance, 2/3 explications complémentaires. Et 4mn plus tard, je me suis allégée de 100€. Je pense qu'avec moi il a rattrapé tout son retard de la journée...
Il m'a félicité pour mon organisation en terme de paperasse...

Nous n'aurons pas de transfert d'embryon s'ils ne sont pas Tip Top, pour ne pas "gacher" une FIV. Je suis un peu rassurée. Parce que 4 FIV quand on a 4 zozos, je pense que ça passe plutôt vite.

Je ne peux pas commencer les traitements en mars, dommage. Mais avec mon job, il me sera impossible de tout concilier en avril. Tant pis, ce n'est que partie remise. Ce sera pour Avril. Mon cycle devant débuter le 18 Avril. J'ai déjà tout commandé à la pharmacie, pour bien pouvoir revérifier pour ne pas être en rade le jour J! Un peu névrosée la fille...

En fait, je ne me réjoui pas trop, parce que je pense que la 1ère FIV, c'est un coup d'essai. C'est nul de penser ça, parce que heureusement, parfois ça marche. Mais nous sommes tellement dans l'attente et la deception depuis un an et demi, que je n'y crois pas. Une bonne séance de shiatsu devrait me remettre sur les rails!

Voilà, maintenant on n'a plus qu'à attendre...

1 commentaire:

  1. coucou val... comme tu dis, ne te réjouis pas trop vite... mais bon, pas de fiv, si pas de beaux embryons donc c'est déja bien... allez, vivement la suite maintenant...

    RépondreSupprimer