C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mercredi 11 janvier 2012

Copiage d'idée

J'ai trouvé un joli texte sur internet, alors je l'utilise pour mon blog. Parce que en plus, j'ai rien à raconter en ce moment, parce qu'il ne se passe RIEN!

"Décider d'avoir un bébé c'est comme planifier un voyage en Australie.
Vous avez entendu dire que c'est un endroit magnifique, vous avez lu plusieurs guides de voyage à ce sujet et vous sentez que vous êtes prêts à vous y rendre. Tous ceux que vous connaissez ont fait ce voyage par avion. Ils disent que ça peut être un vol turbulent avec des atterrissages difficiles mais vous ne pouvez vous empêcher d'espérer être bientôt du voyage.
Vous vous rendez donc à l'aéroport et demandez à l'agent de la billetterie un billet en direction l'Australie.
Partout autour de vous, des gens excités embarquent à bord de l'avion en direction de l’Australie. Mais il semble qu'il n'y ait pas de place pour vous, vous devrez attendre le prochain vol. Impatient mais attendant avec hâte ce voyage merveilleux, vous attendez… attendez… et attendez. Les vols en direction d'Australie partent et reviennent.

Les gens vous disent des choses bizarres comme : « Ne vous inquiétez pas, vous serez sûrement sur un vol très bientôt » (…). D'autres personnes réussissent à prendre l'avion mais ils annulent leur voyage, ce qui vous fait hurler « Ce n'est pas juste ». Après un bon moment, l'agent de la billetterie vous dit : « Je suis désolé, nous ne serons pas capable de vous faire partir sur un vol en direction de l'Australie. Peut-être devriez-vous songer à y aller par bateau ».

« Par BATEAU!!! » vous exclamez vous. Y aller par bateau prendra beaucoup de temps, coûte de l’argent et use les nerfs. Vous n'aviez jamais pensé vous y rendre autrement qu'en avion. Alors vous vous en aller chez vous et en vous demandant s'il ne serait pas mieux d'abandonner l'idée d'aller en Australie. Vous vous demandez si l'Australie ce sera aussi beau en y allant par la mer que par les airs. Mais cela fait si longtemps que vous souhaitez y aller que vous décidez finalement de vous y rendre par bateau. C'est un très long voyage, plusieurs mois sur une mer houleuse, personne pour prendre soin de vous. Vous vous demandez si vous verrez un jour l'Australie, tellement le voyage est ardu. Pendant ce temps, plusieurs de vos amis ont été en Australie, aller-retour, deux, trois fois et même plus, s'émerveillant chaque fois de leur voyage.

Finalement, un jour (très bientôt !), mon bateau accostera en Australie. Ce sera plus exquis que je ne pouvais l’imaginer et la beauté y sera amplifiée par tous ces longs moments passés en mer. J’aurai rencontré des gens fantastiques pendant le voyage qui sont devenus mes amis. Autour de moi les gens continueront de prendre des vols vers l'Australie, ils y iront autant de fois qu'ils le désirent, mais de notre côté nous ne pourrons y aller qu'une ou deux fois.

Plusieurs nous diront des choses comme : « Oh tu devrais être heureux de ne pas avoir fait le voyage par avion. Mon vol était horrible… Voyager par bateau n’est pas si terrible et finalement, c’était rapide (connard !) ».
Vous vous demanderez quelquefois comment le voyage ce serait déroulé si vous aviez voyage par avion ??

Mais nous apprécierons l'Australie de façon très spéciale et la beauté de l'Australie n'est pas dans la façon de nous y rendre mais l'endroit lui-même…"

2 commentaires:

  1. slt, bébé éprouvette oui! mon souci d'endométriose et des OPK me conduisent en GPA pourtant impossible en France, svp qu'en est-il des législations GPA en Belgique, Espagne ou Canada, on m'a parlé de Cryos ou de A. FESKOV clinic, besoin de vos conseils si vous en avez svp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui, je compatis à ta peine car je suis passée par là à la PMA de Bordeaux, écoutes, la législation gpa est défavorable en Espagne, donc je te conseille la république tchèque ou encore A. FESKOV clinic dont tu parlais https://mere-porteuse-centre.fr/

      Supprimer