C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

dimanche 11 décembre 2011

C'est bientôt Noel

Cette année pour une fois, je suis archi prête pour Noel. Tous les cadeaux sont faits, pour tout le monde. On a décidé pour cette année de faire des cadeaux à tous les enfants... Ce fut un régal de tout préparer, mais je me rends compte petit à petit que nous allons être pour la 1ère fois les seuls sans enfants, et ça me rend malade...

D'habitude on fait des décos de Noel, cette année.... RIEN. Le néant. Chéri ne veut même pas faire de sapin. Je vais quand même essayer de trouver une branche quelquonque histoire de mettre à côté de la petite crèche.

En plus, je sais que c'est aussi une souffrance pour nos parents respectifs, qui n'ont pas encore de petits enfants, et qui regardent avec envie les autres grands-parents. Ils ne nous disent rien bien sûr, ils nous soutiennent. Mais je vois bien dans leurs yeux la deception et l'envie face aux autres enfants des cousins.

Chéri est parrain d'une des petites cousines, et heureusement qu'on l'a notre jolie poupée. On reporte toute notre affection sur elle (enfin, en 1er sur notre goldinette......). Noel, anniversaire, fête... c'est l'oppulence des cadeaux toute l'année pour notre poupée!!!!!! Sa maman nous la laisse très souvent, pour nous changer les idées. Mais la dernière fois (la semaine dernière), on a fait tellement de choses que quand on l'a rendue le dimanche soir, Chéri m'a dit: "Finalement je suis peut être pas fait pour être père, j'en peux plus"... Début des doutes et remises en question. Il faut dire que le week-end dernier on a fait un milliar de choses avec elle: Spectacle de Dora, Aquarium de Lyon, Parc de la Tête d'Or, Mc Do........ Et j'en passe! Alors j'ai expliqué à Chéri que c'était NORMAL qu'on soit crevé. Mais je crois qu'il se remet pas mal en question.

2 commentaires:

  1. cc je me sens concernée vous savez...oh vous n'avez pas idée de la souffrance PMA pour avoir un enfant! il faut être passée par l’infertilité comme nous pour le comprendre! c’est un vrai bonheur que d’être maman et j’en rêve depuis longtemps que je suis en PMA, une endométriose sévère et des SOPK avec un AMH à 0.2, le gygy nous envoie en GPA hélas impossible en France, svp peut-on le faire légalement en Espagne avec Eugin ou en Ukraine avec A. Feskov clinic? ou au Canada et en Belgique? merci pour vos conseils ou expériences si vous en avez svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. amh à 0.2? fais attention car l'espagne est impossible comme en france, ok pour le canada ou encore Feskov qui a un bureau à bruxelles, regarde ce lien et bon courage, https://mere-porteuse-centre.fr/

      Supprimer