C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

mardi 13 décembre 2011

Ahhhhhhh les remboursements!!!!!!

Aujourd'hui, c'est un coup de gueule contre la complémentaire santé!!!!!!!

Je n'en peux plus que le fait que nous bossions tous les deux nous pénalise dans tous les remboursements et d'ailleurs dans toutes les démarches qu'on peut entreprendre. Nous sommes suivis dans une clinique privée, car c'est la plus proche de chez nous. Si nous allons dans le public, nous nous confrontons à 1h de route supplémentaire...

On a en ce moment beaucoup, beaucoup de dépassements d'honoraires, avec l'opération de la varicocèle, les nombreuses analyses, et la prise de sang de recherche de mircodélétion du chromosome Y... bref, en deux mois on doit en être pour 800€ de notre poche, remboursés par personne (et je passe tout les frais avant).

J'ai donc contacté la commission d'entraide de notre mutuelle qui attribue des fonds spéciaux pour certains coups durs de la vie, non prévisibles. Super, on rentre dans les cordes a priori. C'est sans compter qu'on travaille tous les deux. Et ça, pour la commission d'entraide qui fait du social, c'est pas possible. Si un de nous deux ne bossait pas, mais touchait au chomage l'équivalent de nos salaires, pas de soucis. Mais le problème pour la mutuelle, c'est que dans les cases, on doit remplir qu'on bosse tous les deux.

Et il semblerait que les fortunes que nous touchons toutes les fins de mois nous permettent AMPLEMENT de payer tous les dépassements, en plus biensûr de nos crédits! Nous avons donc reçu le courrier de refus, avec bien entendu la formule "Cette décision est SANS APPEL"! J'adore!!!!!!!!!!

Bizarement, notre super mutuelle, nous rembourse des forfaits de medecine alternative: naturopathe, osthéo, psy, pedicure....
Alors comme nous n'avons pas passé nos forfaits pédicure pour l'année, c'est pédicure et soins des pieds à volonté!!!!!!!!!!! Sérieusement, ils ne veulent pas nous débloquer 300€ pour payer nos factures qui sont concrètes, réelles et obligatoires dans le parcours, par contre pas de soucis pour débloquer 300€ de pédicure!!!!!!!!!!!!! Qui ne sert à rien, hormis au confort. On marche sur la tête.

Je suis remontée comme une horloge aujourd'hui. Je n'en peux plus de ces gens qui n'ont pas de bon sens, pas de coeur, et qui vous rangent dans la case des RICHES, tout ça parce que vous avez le malheur de bosser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERDE

Et je parle pas de la MSA qui n'a pas encore pris en compte notre 100% depuis le mois de juillet. Ils nous ont bien renvoyé tous les documents signés, mais ils n'ont rien enregistrés dans leur informatique. Bref, on se mord la queue avec cette histoire aussi. Je n'en peux plus. Ils sont en train de m'user à petit feu. Je passe des heures entières avec les uns et les autres au téléphone pour essayer de régulariser la situation. Mais quand on a un mur en face de soi, on avance pas beaucoup!!!!!!! Et en parallèle, je BOSSE! Bah oui, pour toucher mon salaire de ministre, il faut quand même que je justifie mes 2 ou 3 heures de travail....

Allez, demain est un autre jour, ça ira mieux....

2 commentaires:

  1. slt je me sens concernée vous savez...oh vous n'avez pas idée de la souffrance PMA pour avoir un enfant! il faut être passée par l’infertilité comme nous pour le comprendre! c’est un vrai bonheur que d’être maman et j’en rêve depuis longtemps que je suis en PMA, une endométriose sévère et des SOPK avec un AMH à 0.2, le gygy nous envoie en GPA hélas impossible en France, svp peut-on le faire légalement en Espagne avec Eugin ou en Ukraine avec A. Feskov clinic? ou au Canada et en Belgique? merci pour vos conseils ou expériences si vous en avez svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh amh à 0.2? fais attention car l'espagne est impossible comme en france, ok pour le canada ou encore Feskov qui a un bureau à bruxelles, regarde ce lien et bon courage, https://mere-porteuse-centre.fr/

      Supprimer