C'est notre histoire... Notre parcours dans la procréation médicale. Les hauts, les bas de notre quotidien, au jour le jour ou presque... Pour évacuer, pour se souvenir, pour raconter plus tard à ces enfants... Pour que notre galère ne soit jamais oubliée!
Aujourd'hui, nous sommes les parents comblés de petites jumelles éprouvette. Ce blog relate également leur naissance prématurée et leur quotidien.

jeudi 22 décembre 2011

3ème rendez-vous chez Dr Miracle

C'est un miracle, notre Dr Miracle nous a souri!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Noel lui donne des ailes...

Nous avions rendez-vous hier à la clinique avec Dr Miracle. On était un peu angoissé parce qu'on ose jamais lui poser de questions, et hier on voulait aborder la biopsie. J'en ai fait un ulcère tellement il me stresse. Bref, on prend notre courage à deux mains.

Il regarde les resultats, et satisfait il nous dit: "c'est mieux". Alléluia!!!! Dr Miracle a dit un mot positif! Enfin, il a dit que les resultats c'était toujours la cata, mais que c'était mieux que la dernière fois. Une moins pire cata quoi... Doit-on se contenter de cela? Je ne sais pas, en tous cas, ça nous a fait chaud au coeur...
Il a regarder les testicules de chéri, et était pleinement satisfait de la sclérose de varicocèle. C'est déjà pas si mal. J'ai l'impression qu'il a de bons espoirs que le prochain spermo soit meilleur.
Par contre, il a dit à Chéri qu'il faudra faire des échos des testicules tous les ans pour s'assurer qu'un cancer ne se développe pas. Il a les testicules très très abimés, et les cicatrices ont l'air de lui poser problème. A suivre.

Nous avons parlé de la biopsie. De pourquoi il ne l'envisage pas de façon systématique. Dr Miracle a mis en avant 2 points:
- Chéri a les testicules très très abimés, et il a peur qu'ils ne survivent pas à une opération supplémentaire.
- Il pique a 2 ou 3 endroits pour la biospsie, et il suffit qu'il pique pas au bon endroit pour qu'on pense qu'il n'y a rien alors qu'il y a... Comme les testicules de chéri sont abimés, il pense qu'il faudrait piquer partout partout, parce que les sources de zozos doivent être éparses.
- Et il dit aussi qu'en terme de qualité, on aura pas mieux qu'avec un prélèvement classique.
Bref, pour lui, la biopsie, c'est loin d'être l'opération miracle. On imagine qu'il sait ce qu'il fait.

Chéri doit passer son prochain spermo mi-février, et on revoit Dr Miracle en Mars. On va bien mettre toutes les chances de notre côté pour que ce spermo nous ouvre les portes de la FIV. Je lui ai demandé ce qui se passerait si ce spermo n'est pas meilleur. Je lui ai remis la biopsie sur le tapis... (Voix off: Elle me soule celle-là avec sa biopsie, je lui ai déjà tout expliqué...). Il a dit à ce moment là qu'on en discuterait beaucoup, beaucoup, beaucoup, et très très très longuement, mais que pour le moment, ce n'est pas le plan d'action...

Il m'a demandé où en était mes examens... "Euhhh Dr Miracle, si t'avais été moins grognon la dernière fois, peut-être que je les aurais commencé ces examens...". En fait non, je lui ai pas dit ça. Je lui ai dit que rien n'avais commencé car la dernière fois, il ne le souhaitais pas. Bref, il a dit que maintenant il fallait se bouger!!!!! Mais je n'attends que ça moi, me bouger! Alors j'ai eu le droit de prendre rendez-vous avec un gyneco de la PMA. MON Dr Miracle à moi!!!! Rendez-vous est pris pour le 24 Janvier. a moi les joies des examens!!!

On maintient tout de même notre rendez-vous du 25 Janvier chez Pr Bébé du nouvel hôpital à bébés. Deux avis valent mieux qu'un, notamment concernant cette éventuelle biopsie. On voudrait un autre avis sur les testicules de Chéri.

Voilà, on ressort un peu reboosté avec l'impression que les choses vont avancer maintenant... Pas si sur, mais bon, il faut y croire...
Chéri avec son optimisme légendaire dit que Dr Miracle nous a dit tout ça parce que c'est Noel et qu'il voulait pas nous anéantir avant les fêtes... Fin de la rêverie. Chéri le terre à terre est de retour!!!!

3 commentaires:

  1. bon courage à vous pour la suite.. si ton homme a déja été opéré au niveau des testicules, il a peut-être peur de les abimer encore plus... à voire...

    RépondreSupprimer
  2. cc, joli article! je me sens concernée vous savez...oh vous n'avez pas idée de la souffrance PMA pour avoir un enfant! il faut être passée par l’infertilité comme nous pour le comprendre! c’est un vrai bonheur que d’être maman et j’en rêve depuis longtemps que je suis en PMA, une endométriose sévère et des SOPK avec un AMH à 0.2, le gygy nous envoie en GPA hélas impossible en France, svp peut-on le faire légalement en Espagne avec Eugin ou en Ukraine avec A. Feskov clinic? ou au Canada et en Belgique? merci pour vos conseils ou expériences si vous en avez svp!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. génération infertile oui, fais attention car l'espagne est impossible comme en france, ok pour le canada ou encore Feskov qui a un bureau à bruxelles, regarde ce lien et bon courage, https://mere-porteuse-centre.fr/

      Supprimer